Les tailleurs studieux gris chiné, les petits chandails rose tendre, l'ensemble d'inspiration denim, comme celui qu'elle portait la semaine dernière pour jouer les chefs de chantier en visite dans un centre de formation professionnelle de Huesca, ou encore la robe recyclée à volonté, Letizia d'Espagne se balade sans problème sur la gamme du style pour ses missions officielles. En donnant volontiers dans le casual chic selon les circonstances.
De quoi faire encore mieux ressortir, en certaines occasions, ses efforts et ses effets particuliers. Evidemment très élégante dix jours plus tôt pour la Fête nationale, présidée par son époux le prince héritier Felipe en l'absence du roi Juan Carlos Ier, convalescent, puis particulièrement glamour en jupe beige et haut blanc en dentelle pour l'inauguration du sixième Congrès national des maladies rares vendredi dernier, la princesse des Asturies a fait sensation lundi 21 octobre 2013 au palais de la Zarzuela.
Pourtant, ce qui requérait sa présence n'était pas tout à fait exceptionnel, puisqu'une nouvelle journée d'audiences diverses et variées l'attendaient au palais royal à Madrid, elle qui se retrouve plus que jamais en première ligne avec son mari Felipe, compte tenu de l'indisponibilité de longue durée du souverain, qui doit être opéré à nouveau de la hanche en novembre. Mais parfois, Letizia surprend... sauvagement. Pour attaquer la nouvelle semaine, la princesse des Asturies, âgée de 41 ans, s'est faite plus féline que jamais, et panthère même, arborant un chemisier léopard ajusté, rentré dans une jupe crayon noire et un large ceinturon en cuir noir, l'ensemble flattant bien sûr sa silhouette de mannequin.
En dépit de cette allure de femme fatale, la maman des adorables infantes Leonor et Sofia a débuté sa journée avec des enfants, venus avec une délégation d'un centre d'enseignement primaire bilingue, le centre Prince des Asturies de Mostoles. Letizia d'Espagne a ensuite reçu une importante représentation de Telva, revue mode et beauté à succès qui décerne en fin d'année ses Telva Awards (la princesse en récoltera-t-elle un pour son look ?) au cours d'une cérémonie qui avait vu en 2012 Tatiana Santo Domingo révéler sa grossesse. Très impliquée dans le secteur de la santé, l'épouse du prince Felipe a achevé sa journée d'audience en compagnie de représentants de l'Association de lutte contre la maladie de Parkinson.
Pendant ce temps-là, la reine Sofia la jouait plus sobre de son côté, ayant quitté le palais pour inaugurer un nouvelle banque alimentaire...