Depuis 2004, date de son mariage avec le prince Felipe d'Espagne, héritier de la couronne, Letizia d'Espagne, devenue princesse, embrasse ses responsabilités avec brio. Hier encore, vendredi 5 juillet, c'est aux côtés de son mari que l'ancienne journaliste a assisté à une parade militaire à Saragosse.
Si elle reste une femme engagée - elle a assisté le 1er juillet dernier à la présentation du Proyecto Promociona, projet qui vise à promouvoir et permettre une plus grande présence des femmes à des postes de haute responsabilité au sein des entreprises -, Letizia est surtout une épaule pour son mari au cours de leurs nombreuses visites et apparitions officielles. En second plan, Letizia ne se défile pas. Jamais.
Encore une fois, c'est une Letizia formelle et élégante que l'on a pu découvrir à Saragosse. Alors que son mari arborait son costume militaire, Letizia avait une nouvelle fois opté pour une tenue sobre et élégante. Un pantalon de tailleur gris et une blouse blanche composaient son ensemble du jour.
Si l'on ne pouvait pas apercevoir son regard protégé par des lunettes Rayban (on imagine qu'elle regardait malgré tout son mari avec les yeux de l'amour), le sourire de la princesse était bel et bien au rendez-vous ! Quel bonheur de la voir si souriante auprès du père de ses deux filles craquantes, les princesses Leonor (8 ans) et Sofia (6 ans).
Le couple, qui s'aime depuis maintenant neuf ans, affiche toujours cette rare complicité si attendrissante, et ce quelles que soient les circonstances.