Après s'être rendue mercredi 26 juin 2013 avec son époux, le prince Felipe, à un Forum organisé à Gérone, dans le nord-est de l'Espagne, par la Fundación Príncipe de Girona, la très élégante Letizia d'Espagne, était au ministère de la Santé lundi 1er juillet à Madrid afin d'assister à la présentation du Proyecto Promociona, projet signé qui vise à promouvoir et permettre une plus grande présence des femmes à des postes de haute responsabilité au sein des entreprises.
Sublime dans sa robe bleu nuit il y a quelques jours, c'est une Letizia d'Espagne plus sérieuse et formelle que jamais qui est descendue de sa voiture à son arrivée au ministère. La princesse des Asturies continuait d'afficher un sourire malgré les huées dont elle a fait l'objet à l'Opéra de Barcelone au début du mois avec son époux. Les cheveux lâchés, Letizia d'Espagne est apparue dans un tailleur beige Hugo Boss, composé d'une veste et d'un pantalon, auquel elle avait assorti ses escarpins.
Lors de cette journée où l'égalité homme-femme était à l'honneur, l'épouse de l'héritier du trône d'Espagne a donc livré un discours dans lequel elle a souligné le bien-fondé du projet Proyecto Promociona : "Nous sommes tous d'accords pour dire que ces initiatives réussissent. Les résultats financiers des entreprises montrent que quand il y a une plus grande égalité des chances entre les hommes et les femmes, la performance de ces dernières augmente", a-t-elle déclaré.
Ce jour-là, l'égalité des sexes était justement particulièrement bien représentée puisque Letizia d'Espagne était accompagnée de la ministre de la Santé, des Services sociaux et de l'Égalité, Ana Mato Adrover, de l'ambassadeur du Royaume de Norvège en Espagne, Johan Christopher Vibe, du président de la Confédération espagnole des organisations d'entreprises, Juan Rosell, ainsi que de la directrice générale pour l'Égalité des chances, Carmen Martín.