Même après le départ de ses deux filles, Leonor et Sofia (17 et 16 ans), pour leurs études, la vie de la reine Letizia d'Espagne ne s'arrête pas ! Et cette semaine, pour la rentrée, elle est partout : après une école primaire et maternelle ce lundi, c'est un centre de formation professionnel sur le Son et l'Image qu'elle a visité ce mardi, en compagnie, notamment de la ministre de l'Education.
Rayonnante et toujours bronzée, elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval stricte. Et la tenue qu'elle avait choisie était plutôt étonnante : sur son pantalon noir, elle portait un long manteau gris Massimo Dutti, serré par une ceinture et accompagné de mules noires de la même marque. Et aux oreilles, ses boucles d'oreilles Chanel valaient plus de 6800 euros !
Une tenue à plus de 7000 euros, donc, pour la reine, qui ne s'est pas économisée et est allée serrer la main de tous les participants de cette grande journée et du public qui s'était déplacé. Sûrement ravie de voir des jeunes, alors que ses propres ados sont désormais loin d'elle, elle a sûrement eu une pensée émue pour sa fille Leonor : en effet, sa visite se situait dans les Asturies... région dont sa fille aînée est la princesse !
Une fille aînée qui semble s'épanouir dans la formation militaire qu'elle a choisi de suivre pendant ces trois prochaines années afin de se préparer à son rôle de future reine. Après son père Felipe VI, Leonor montera en effet sur le trône et devra pouvoir tout gérer. Heureusement, elle pourra probablement compter sur l'aide de sa soeur, Sofia.
L'adolescente de 16 ans marche en effet dans ses traces pour le moment puisqu'elle est entrée, en ce mois d'août, au UWC Atlantic College, au Pays de Galles, où Leonor vient de passer ses deux dernières années et d'obtenir l'équivalent du baccalauréat. Un départ qui n'a pas dû être facile pour leurs parents, le roi Felipe et la reine Sofia, mais qui est essentiel pour la jeune fille.
Et heureusement, pendant l'été, elle a pu passer du temps avec sa famille. Le 20 août dernier, elle avait notamment accompagné sa mère à Sydney pour assister à la victoire des joueuses espagnoles de football en finale de la Coupe du Monde. Particulièrement heureuse, elle s'était amusée à poser avec elle (avant le scandale provoqué par Jose Rubiales !) mais avait surtout répondu, avec beaucoup d'aisance, à une interview organisée juste avant la rencontre. Une jeune fille qui a tout copié sur sa maman... et qui va faire des ravages !