Letizia fait désormais cavalier seul.
La princesse des Asturies, que l'on a vue très proche de ses fillettes la semaine dernière au côté de son époux, a brillé dans la capitale espagnole, à Madrid, à l'occasion d'une cérémonie militaire qu'elle a présidé en l'absence de son mari, le prince héritier Felipe .
Moulée dans un tailleur blanc très bien coupé, la pétillante ancienne vedette de la télévision espagnole, était tout sourire et a passé de longues minutes à la tribune d'honneur, afin d'assister au spectacle mené par la garde royale, qui n'a pas manquer d'impressioner la princesse.
Cet événement marque un tournant dans la vie de la princesse des Asturies puisque pour une fois, elle n'a ni secondé son mari, ni son beau-père, le roi Juan Carlos, tous deux occupés à l'autre bout du pays. Et les vraies responsabilités, Letizia, elle adore ça. Cela lui rappelle l'époque où elle partait en mission en tant que reporter spécial, dans les pays en conflit (elle avait même couvert les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis), et qu'elle avait d'énormes responsabilités vis-à-vis des téléspectateurs.
C'est sûr, même si elle n'est pas encore souveraine du pays, elle en a l'étoffe et elle est désormais prête.
Letizia a passé le grand test avec brio.