Alors que leurs filles sont en pleins préparatifs pour une rentrée 2023 pleine de changements, le roi Felipe et la reine Letizia continuent leurs missions officielles aux quatre coins de l'Espagne ces derniers jours. Et ce mardi, c'est aux meilleurs sportifs ibériques de 2023 qu'ils se sont intéressés : comme chaque année, le couple, marié depuis 2004, a reçu au palais les athlètes au palais El Padro pour une remise de prix très attendue.
Pour l'occasion, la souveraine avait choisi une tenue qui sentait bon l'été : couleur corail, presque fruitée, elle est arrivée vêtue d'une jupe en cuir échancrée au niveau du genou signée Hugo Boss, l'une de ses marques fétiches, associée à une chemise en soie de la même couleur. Solaire et rayonnante, elle avait même pris le soin de s'accorder à son mari : vêtu d'un costume gris, le roi avait choisi une cravate rose !
Des couleurs printanières qui ont aidé à la reine à rayonner au milieu de tous les sportifs et notamment face à la footballeuse catalane Alexia Putellas, qui a été récompensée pour son année incroyable. Le golfeur du Pays Basque Jon Rahm, n°1 mondial depuis quelques mois, faisait également partie des lauréats, mais celui-ci est encore aux Etats-Unis, où il vit avec sa femme et son bébé. Il s'est donc fait représenter par sa mère, Ángela Rodríguez, qui semblait très fière de récupérer le trophée au nom de son fils.
Une belle cérémonie pour le sport espagnol, performant dans de très nombreuses discipline : que ce soit en football, en tennis, en basket-ball ou encore désormais en golf, tous sont en réussite et devaient être ravis de rencontrer le roi et la reine. Ceux-ci, concentrés dans leurs missions, doivent cependant avoir en tête un événement international auquel ils vont assister dans quelques semaines : le couronnement de Charles III.
Le couple a en effet officialisé sa présence, sans l'ancien roi Juan Carlos ni l'ancienne reine Sofia, qui avaient pourtant fait le déplacement jusqu'à Londres pour l'enterrement d'Elizabeth II. Leurs filles Leonor et Sofia (17 et 16 ans), quant à elles ne seront pas présentes non plus. L'aînée finit en effet ses études au Pays de Galles dans le lycée d'excellence où elle étudie depuis l'an dernier et où elle passera son bac en juin.
A la rentrée, elle intégrera en effet des études militaires en Espagne pendant trois ans pour se préparer à son futur métier. Sa petite soeur, quant à elle, entrera à son tour au lycée au pays de Galles pour deux ans jusqu'à son bac. Une année qui va bien bouleverser toute la famille !