Une nouvelle fois, Liam Gallagher ne s'est pas présenté devant le juge new-yorkais chargé de fixer la pension alimentaire de sa fille Gemma, née il y a deux ans d'une relation adultérine avec la journaliste Liza Ghorbani. Le juge a de nouveau condamné le rockeur à 5000 dollars d'amende tandis que la question de la pension sera discutée lors d'un procès le 26 mars. Mais lors de cette dernière audience, nous avons appris que la fillette nécessitait une attention particulière.
Le mois dernier, Liam Gallagher était "trop déprimé" pour se rendre à New York pour régler cette affaire. Cette fois-ci, l'avocat du rockeur, Me Raoul Felder, n'avait "aucune bonne excuse" pour cette nouvelle absence. La juge a donc été très claire : "Pour ce qui me semble être un comportement léger de sa part, je lui inflige une amende de 5000 dollars pour ne pas s'être présenté devant la cour..."
Malgré l'absence de l'ancien chanteur d'Oasis et Beady Eye, les avocats des deux parties se sont écharpés. L'avocat de Gallagher souligne que depuis la naissance de l'enfant, il verse 5000 dollars par mois pour son éducation à la mère et que l'acharnement judiciaire de cette dernière n'est motivé que par sa soif d'argent : "Ce n'est pas le désir d'obtenir de quoi élever son enfant, mais celui d'obtenir de l'argent pour elle-même. Elle veut des gardes du corps, un portier, elle veut être traitée en épouse comme s'il y avait eu un long mariage... Nous sommes en présence d'une personne vénale. Si nous parlions comme dans la rue, je dirais que le cour s'est fait arnaquer." Il émet des doutes quand Liza Ghorbani prétend être pauvre alors qu'elle aurait inscrit sa fille à des cours de danse classique et de musique pour tout-petits.
Du côté de la mère, l'avocat révèle à la cour que la petite Gemma présente "des retards" dans son développement et qu'elle a des difficultés pour parler. Me Ira Garr n'est pas tendre avec Gallagher, l'accusant de ne pas avoir demandé, ne serait-ce qu'une seule fois, à rencontrer son enfant.
À la fin de l'audience, l'avocat du rockeur a déclaré à la presse qu'il ignorait si son client viendrait au procès le 26 mars prochain. Dans un communiqué de presse, le porte-parole de Liam Gallagher écrit : "Nous pensions que l'affaire avait été réglée de manière extrêmement généreuse jusqu'à ce que nous allions au tribunal et que cette dame reçoive apparemment le très mauvais conseil de ne pas accepter cet arrangement. Liam a toujours souhaité être juste envers cette enfant et n'a jamais fui ses responsabilités. Cette femme et ses conseillers l'en empêchent." Ce bébé caché et cette affaire ont mis fin au mariage de Liam Gallagher avec Nicole Appleton. Depuis, le rockeur roucoule avec Debbie Gwyther, son ancienne assistante personnelle. Rendez-vous au tribunal...