Homme qui rit à moitié dans son lit ? Voilà qui ne semble pas être une grande priorité pour elle. Liane Foly cartonne sur scène avec son spectacle La Folle repart en thèse, un mélange d'humour, de confessions, d'imitations et de chant dans lequel elle évoque fatalement sa vie intime. A 60 ans, avec 35 ans de carrière au compteur, l'artiste parle sans mal de ses choix, notamment celui d'être toujours célibataire, sans enfant, et d'être surtout très heureuse de cette situation personnelle. Elle se définit même, dans les colonnes du magazine Gala, comme une "sexygénaire épanouie"
Je suis célibataire depuis dix ans après une rupture douloureuse
"C'est ainsi, je l'assume, explique le sosie officiel de Kris Jenner à l'hebdomadaire. Et cela n'empêche pas une vie remplie. J'ai eu des rencontres amoureuses assez magiques mais c'est du passé puisqu'elles n'ont pas perduré. J'aime vivre au présent. Je suis célibataire depuis dix ans après une rupture douloureuse. Ce qui ne veut pas dire que je manque d'amour. Il est partout, il ne s'arrête pas au couple. Vivre seule m'a fait un bien fou, alors je remercie mon ex. Il m'a rendu un grand service en me quittant. Il a permis que je me révèle et m'éveille enfin. Depuis je voyage beaucoup, j'ai appris à m'occuper un peu plus de moi. Je ne me disperse plus et je suis libre de toutes concessions"
Voilà, sans doute, es traces de l'éducation qu'elle a reçu quand elle était enfant. La maman de Liane Foly lui a toujours appris à ne pas dépendre d'un homme, soulignant avec force que le prince charmant n'existait que chez Disney, et qu'il fallait apprendre à devenir soi-même une princesse. Femme indépendante, qu'importe le diadème, elle ne partage sa vie avec personne depuis une petite décennie... mais elle ne ferme pas totalement la porte à une éventuelle amourette. Elle l'avoue même, elle séduit aisément hommes et femmes "à l'insu de" son plein gré, dès qu'elle monte sur scène. "Si un homme m'est destiné, on se reconnaîtra ici ou ailleurs, assure-t-elle. Pour l'instant, je n'ai reconnu personne."
Retrouvez l'interview de Liane Foly dans le magazine Gala, n°1561, du 11 mai 2023.