Après avoir conquis la télévision, le génial Scooby-Doo a été porté deux fois sur grand écran avec Freddie Prinze Jr. et Sarah Michelle Gellar.
L'histoire de ce chien - qui enquête sur des phénomènes étranges et surnaturels - accompagné de ses amis Daphné, Sammy, Fred et Vera est devenue culte. Le dessin animé est ensuite devenu comédie musicale avec un spectacle qui a voyagé à travers le monde avant de faire enfin escale en france.
Scooby-Doo et les Pirates Fantômes débarquaient donc le 19 décembre dernier à l'Olympia à Paris. La musique est signée par les rockeurs montréalais de Simple Plan, Christelle Cholet, mais aussi Liane Foly (en ce moment à l'affiche de La Princesse et la Grenouille) et Jennifer Ayache, charismatique meneuse du groupe Superbus. La mise en scène est signée Rémy Caccia à qui l'on doit déjà L'emPIAFée. C'est Arnaud Gidoin qui interprète le rôle de Samy le grand simplet dégingandé qui, comme son chien, n'est pas très courageux et adore les sandwichs !
34 000 spectateurs ont répondu présent et ont savouré cette histoire de frissons et d'humour qui plaît aussi bien aux enfants qu'à leurs parents (nostalgiques ou pas). Après 15 jours de pause, le spectacle revient du 20 au 24 février prochain pour 13 représentations supplémentaires... toujours à l'Olympia.