Liane Foly est une chanteuse de talent qui a adoré il y a quelques années bifurquer vers une carrière de comique-imitatrice. Avec son One Woman Show, La Folle Parenthèse, elle élargissait son public en mêlant sketchs et chansons sur scène, avec succès. Elle est entre-temps devenue actrice et présentatrice télé, et animera d'ailleurs Le grand show des enfants sur TF1 le 30 octobre prochain.
C'est une étape de plus qu'elle tente aujourd'hui de franchir, elle s'attaque au registre masculin. Liane Foly va doubler Boogie, un personnage sexiste, violent et sadique à la testostérone débordante, pour la version française du film d'animation qui cartonne en Argentine.
Ce film d'animation, Boogie, qui sortira en 3D le 17 novembre, présentera l'histoire de Boogie, le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d'un témoin clé et délègue le sale boulot à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu'il est encore le meilleur !
Ca promet ! Peut-être que Liane Foly réussira à placer quelques imitations de Muriel Robin dans les dialogues ?