Douze ans après avoir été au summum de la gloire avec Lady Marmelade, c'est la déconfiture pour Lil'Kim. Absente des ondes depuis quelques années, la rappeuse de 38 ans devra néanmoins répondre bien présente devant la justice américaine et pour cause : son ancien manager, Andrew Ro, a décidé de la poursuivre et l'accuse de lui avoir fait perdre pas moins de 15 millions de dollars.
D'après le site TMZ, qui rapporte l'affaire, c'est le comportement de diva excentrique de la chanteuse qui est pointé du doigt par son ancien collaborateur. Andrew Ro assure avoir passé en août 2012, par le biais de sa compagnie International Rock Star Corp. (IRS), un accord de licence avec Lil'Kim. De ce projet étaient censés naître de nombreux produits dérivés, comme une ligne de parfums, une ligne de vêtements, une boisson à base de vodka ou encore une boisson énergisante... sauf que la principale intéressée aurait mis des bâtons dans les roues, empêchant ainsi l'aboutissement de ces diverses entreprises.
Selon Andrew Ro, Lil'Kim a sérieusement compliqué les choses en agissant de façon disproportionnée. Refus de répondre aux appels professionnels ou facturation aberrantes et non justifiées d'heures supplémentaires : c'est bien simple, pour le manager, la star était une réelle menace pour le bon déroulement de leurs projets. Et quand bien même l'un d'eux finissait par voir le jour, Lil'Kim (qui a opéré une effrayante métamorphose à force de chirurgie esthétique) faisait ouvertement obstruction à la promotion du produit.
Du jour au lendemain, la chanteuse a fait faux-bond à la compagnie IRS, qu'elle a fini par accuser d'accord frauduleux. La plainte tout juste déposée par Andrew Ro n'est autre qu'une réponse directe et frontale à la mise en cause de Lil'Kim, qui aurait, par son attitude irrationnelle, fait perdre 15 millions de dollars au manager et son entreprise. Le jugement est actuellement en attente, mais ce qui est certain, c'est que la rappeuse est décidément dans de beaux draps.