Le rappeur Lil Wayne est décidément le plus demandé par ses pairs pour leur donner un coup de main. Tous lui quémandent un duo, juste un petit featuring, et le succès est assuré. Comme Lil Wayne n'est pas un mauvais garçon, il accepte la plupart du temps.
Ainsi après avoir rappé sur le magnifique Pretty Lil' Heart du chanteur Robin Thicke, Wayne vient de rejoindre Tyga. Le jeune rappeur de 22 ans, de son vrai nom Michael Ray Nguyen-Stevenson, s'est récemment fait interpeller à Las Vegas pour une infraction au code de la route... avant un passage en cellule car déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt.
Malgré cela, Tyga a sorti son deuxième album, le 24 janvier 2012, Careless World : Rise of the Last King. Sur cet opus, de nombreux duos apparaissent, comme avec Chris Richardson, Drake, Nicki Minaj, Pharrell, Wale, J. Cole, Big Sean, Robin Thicke, Busta Rhymes ou Chris Brown, et donc Lil Wayne. Que du lourd.
C'est le clip de Faded que les deux rappeurs nous présentent, après les clips de Far Away feat. Chris Richardson, Still Got It feat. Drake, et Rack City.
Le clip les met en scène dans des corps déformés, une grosse tête et un corps minuscule, créant un effet surprenant dans cette vidéo réjouissante.
Lil Wayne, qui ne s'arrête pas là, vient de rapper en duo avec le jeune Mac Miller, lequel entame une carrière impressionnante. Sur le morceau The Question, l'un des titres de Macadelic, le jeune homme, qui vient de sortir le clip de Loud pour habiller cette dernière mixtape, a fait appel à Lil Wayne. Efficace sur une prod' brillante et calme co-signée Wally West et ID Labs. Lil Wayne y rappe : "Je viens d'un endroit dans lequel les étoiles ne brillent pas. Les drames sont acceptés, les cartes de crédit refusées. Tout le monde doit mourir mais je ne suis pas tout le monde".
Pour finir, c'est dans le clip de HYFR (Hell Ya Fucking Right), le prochain de Drake, que Lil Wayne fera une apparition. Actuellement en tournage à Miami, la vidéo réunira les deux rappeurs qui appartiennent au label Young Money, avant que l'on découvre le clip du duo Rihanna/Drake, sur Take Care, le nom de son deuxième album à lui.
De l'actu pour Lil Wayne !
N. Derrstroff