Alors que le Comedia, à Paris, accueille encore la très bonne comédie musicale Mistinguett - Reine des années folles, jusqu'au 3 janvier prochain, les spectateurs peuvent d'ores et déjà réserver leurs billets pour le spectacle Aladin, faites un voeu ! Si les représentations ne commenceront que le 17 octobre, la troupe a offert un showcase le 16 septembre, en présence de Lilian Renaud, vainqueur de The Voice.
Ils sont venus, ils sont tous là : Kaïna Blada (la princesse), Alexis Loizon (Aladin), Gregory Amsis (Kasim), Laurent Ban (le génie, qui soutiendra, on n'en doute pas, son frère David dans Les 3 Mousquetaires), Julien Mior, Mathieu Sennacherib, Loaï Abdel Rahman, Lorena Masikini, Sofia Moutassir (ex-The Voice), et même Lilian Renaud, dernier gagnant en date de l'émission The Voice, conviés à venir découvrir le show familial et les coulisses.
Après plusieurs répétitions, les comédiens ont donc offert un showcase, comme un échauffement avant de se lancer dans des dizaines de représentations, dans leurs costumes (signés Jackie Tadeonie) et les décors très prometteurs (imaginés par Eric Klatt). La troupe, qui relate la célèbre histoire du jeune voleur au grand coeur qui tombe sur une lampe magique et fini par rencontrer l'amour, évolue sur une mise en scène de David Rozen (également co-auteur du spectacle avec Marie Jo Zarb). Les premiers spectateurs semblent ravis.
Les réservations sont ouvertes sur le site du théâtre Le Comedia. Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se rendre à Paris, pas de panique puisque le spectacle se déplacera également en province.
À noter qu'Aladin revient aussi au cinéma avec Kev Adams, le 14 octobre.
Thomas Montet