Le footballeur Lilian Thuram est inquiété dans une enquête pour de faux contrats publicitaires qui touche l'équipe italienne de Parme et ses dirigeants. Des recherches viennent d'être lancées contre lui et d'autres anciens joueurs du club italien : ils sont soupçonnés d'avoir reçu de l'argent dans le cadre de faux contrats publicitaires pour la Parmalat, entreprise agroalimentaire. Cette société est dirigée par Calisto Tanzi, également propriétaire du club et actuellement emprisonné.
Selon la Gazetta di Parma, , entre 1992 et 2002, onze joueurs de l'équipe de Parme auraient reçu en tout 10,4 millions d'euros de la part de Parmalat. La société est aujourd'hui en faillite et une enquête pour "banqueroute frauduleuse" est ouverte.
Parmi les joueurs concernés : le Colombien Faustino Asprilla qui aurait touché 3,2 millions d'euros ou encore l'Argentin Hernán Crespo, 1,4 million d'euros. Lilian Thuram n'aurait touché que 600 000 euros. Le compagnon de Karine Le Marchand n'a pour l'instant pas réagi face à cette information dévoilée par la presse italienne et n'a pu être joint par l'AFP.
Lilian Thuram a joué à Parme entre 1997 et 2001 avant de rejoindre la Juventus de Turin puis Barcelone.
Selon l'AFP, seize dirigeants du club, dont Calisto Tanzi, sont également concernés par l'enquête sur d'éventuelles rémunérations frauduleuses.