Dans Hard out Here, son single signant son grand retour, Lily Allen s'attaque férocement mais de façon piquante aux diktats de la minceur qui, dans le milieu du show-business, font particulièrement des ravages. Pour illustrer ses propos, l'Anglaise de 28 ans se mettait en scène en pleine liposuccion sous les remontrances de son pseudo-manager. "Tu devrais sûrement perdre du poids parce qu'on voit pas tes os / Tu devrais sûrement te refaire le visage ou tu finiras toute seule", lui aboie en effet ce dernier.
En quelques mots, une satire située entre le comique et la critique vive. Seulement voilà, Lily Allen ne serait-elle pas mal placée pour faire des commentaires ? En effet, celle qui se met en porte-à-faux contre la dictature de la perte de poids a dévoilé une silhouette bel et bien retrouvée sur un cliché publié le 14 janvier 2014.
La délicieuse star s'y met en scène en petite tenue à savoir micro-short, bikini et top transparent de rigueur, au beau milieu d'un décor paradisiaque. Poupée pop et déjantée avec d'étranges kikis dans les cheveux, Lily Allen y profite d'une pause ensoleillée sur le tournage du clip de son nouveau titre, Air Balloon. Et pour joindre l'utile à l'agréable, c'est sur les terres chaleureuses d'Afrique du Sud que la chanteuse a décidé de faire des siennes.
L'occasion pour la jeune maman d'Ethel (2 ans) et Marnie Rose (1 an) (née de son mariage avec Sam Cooper) donc de dévoiler une silhouette svelte - elle qui jusqu'à très récemment pourtant, avait pour habitude de se camoufler sous des tenues ultralarges. Bref, il semblerait bien que Lily Allen ait suivi les conseils de son "faux" producteur dans Hard Out Here (sans aucun doute inspiré du vrai). Difficile dans ces conditions pour la princesse de la pop anglaise de rester crédible : sa levée de boucliers contre la dictature de la maigreur faisant rage chez les stars (mais pas seulement) tombe en effet quelque peu à l'eau. Même si le message est néanmoins bel et bien passé...