Coup dur en dernière ligne droite. L'année 2022 s'est clôturée avec la mort de plusieurs personnalités adorées du grand public. Linda de Suza est décédée le 28 décembre, Vivienne Westwood et Pelé le 29 décembre, le pape Benoît XVI le 31. Alors que ses funérailles auront lieu le 6 janvier à 14h30 en l'église Saint-Gervais puis au Grand cimetière de Gisors, en Normandie, la chanteuse portugaise a eu droit à un drôle d'hommage sur les ondes de RTL. Passée dans L'oeil de Philippe Caverivière, l'interprète de Tiroli-tirolà en a pris pour son grande en l'honneur de l'humour. Pas sûr qu'elle aurait apprécié.
En faisant le bilan de cette fin d'année, Philippe Caverivière n'a effectivement pas manqué d'évoquer la mort de l'artiste disparue le 28 décembre 2022. "Linda de Suza, 74 ans, Benoît XVI, 95 ans... comme quoi le nazisme conserve mieux que la brandade de morue, soulève-t-il. C'est un drame la disparition de Linda de Suza parce qu'elle était sympa. Surtout, ce qui est triste, c'est que derrière il va y avoir des compilations qui vont sortir. La famille de Linda a râlé, parce qu'elle dit 'Elle partait 3 semaines plus tôt, cette connasse, elle faisait un carton pour Noël !' Jamais le sens du timing cette Linda..."
Elle ne mérite pas ça !!!
Ces mots ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Lââm, qui passe des fêtes de fin d'année difficiles, puisqu'elle pleure toujours la mort de son époux Robert Suber, a notamment été choquée - sans doute n'est-elle pas la seule - en écoutant la chronique de Philippe Caverivière sur RTL. "Vous êtes très drôle mais traiter de connasse Linda de Suza alors qu'elle vient de mourir, là, c'est plus de l'humour, regrette-t-elle, comme elle l'écrit sur les réseaux sociaux. Je ne cherche pas le buzz, vous avez du talent, mais la c'est trop. La blague sur la compilation, ok, drôle vite fait. Mais le reste horrible. Il faut respecter quand même, sa famille, ses amis dans la douleur et la communauté portugaise qui la pleure. Madame de Suza n'est même pas encore enterrée !!! Elle ne mérite pas ça !!!"