C'est une date dont elle ne se remettra sans doute jamais vraiment : le 25 octobre dernier, Lââm perdait son mari Robert, emporté par un cancer du pancréas. Un moment difficile dans sa vie pour un homme qu'elle a follement aimé si longtemps et à qui elle a rendu hommage ce mardi, pour ce triste anniversaire. Publiant plusieurs photos et vidéo du DJ, elle a agrémenté ses posts de très longs messages.
"Je suis brisée. Le 25 octobre 2021 est le jour où je suis devenue veuve", a-t-elle notamment écrit, toujours aussi émue. "Courage aux malades de cancer aux familles et aux soignants, vraiment c'est Laamerde. Merci de soutenir ceux qui perdent un proche autour de vous parce que franchement c'est très très dur. Et tous ensemble sur Instagram on peut y arriver. La communication, c'est très important".
Toujours très transparente avec son public, la chanteuse quinquagénaire offre aussi une capture d'écran d'un des derniers textos que lui avait envoyé Robert, sur lequel on peut lire "Je sais que tu m'aimes". "1 an déjà... Un des derniers sms de mon mari avant de partir. J'adore, très romantique", ajoute-t-elle en commentaire.
Des messages salués par ses fans, qui l'ont réconfortée. D'ailleurs, l'ancienne participante de Danse avec les Stars a confié que c'était justement pour cela qu'elle avait choisi d'ouvrir son coeur sur les réseaux sociaux : "J'ai exprimé mon deuil sur Instagram pas pour qu'on parle de moi (je m'en bats laamoule) mais pour ne pas sauter par la fenêtre, me jeter sous un train ou sous une voiture. J'ai du mal à vivre sans mon mari et ce n'est pas mon truc de parler à un psy (ici c'est gratuit lol). Et je déteste la drogue l'alcool et les médocs. Pas mon truc du tout (la bouffe oui lol). Mon truc c'est m'exprimer, parler (mon mari disait que je parlais beaucoup en rigolant).", écrit-elle encore.
Dans sa longue litanie de messages, la chanteuse, qui avait fait peur à ses fans en parlant de sa propre mort ces derniers mois, conclut en rappelant que son mari "ne buvait pas, ne fumait pas, ne se droguait pas" et faisait "100 pompes par jour". Mais elle le sait aujourd'hui, si celui-ci est désormais en paix, elle est encore une femme brisée : "Il a été libéré de ses horribles souffrances [...] J'ai tout perdu ce jour-là."