Avec Lindsay Lohan, il faut vraiment s'attendre à tout. L'actrice, que l'on dit en couple avec Max George du groupe The Wanted et qui tente un come-back médiatique depuis la diffusion de son biopic sur Elizabeth Taylor intitulé Liz & Dick, n'en a pas encore terminé avec la justice. Ce mardi 15 janvier, LiLo avait rendez-vous devant la cour de justice de Los Angeles et... elle n'est pas venue !
Lindsay Lohan fait actuellement face à quatre chefs d'accusation qui ont amené à lever sa probation : sur la côte Est, elle est accusée de violence sur deux personnes, ce qui constitue une violation de sa mise à l'épreuve après l'affaire du vol de bijoux survenu en février 2011 alors que sur la côte Ouest, elle affronte trois chefs d'inculpation, tous en lien avec son accident de voiture du mois de juin dernier. La miss avait déclaré qu'elle n'était que la passagère alors que c'était bien elle qui conduisait le véhicule en question. C'est d'ailleurs pour cette affaire qu'elle devait rencontrer les juges afin de décider de son sort.
Lindsay Lohan, qui ne semble pas plus inquiète que cela à l'idée de retourner en prison, ne s'est pas présentée au palais de justice. En revanche, son avocate Shawn Holley était là et elle a plaidé non coupable. Un miracle inattendu... Il faut dire que lundi 14 janvier, la jeune femme a congédié son avocate de toujours, Shawn Holley, afin d'engager un avocat new-yorkais à la réputation peu glorieuse, Mark Heller (il avait d'ailleurs été suspendu de ses fonctions en 1994 pour une durée de cinq ans selon TMZ.com). La raison de ce changement soudain ? La star de 26 ans devrait à son ex-avocate la modique somme de 300 000 dollars d'impayés. Impossible pour elle de signer un chèque puisqu'elle est quasiment ruinée ! Et pour compliquer son affaire, Lindsay Lohan aurait déclaré qu'elle ne souhaitait pas changer d'avocate alors qu'un courrier signé de sa main montre bien qu'elle a donné l'autorisation à Mark Heller de reprendre tous ses dossiers en cours. Cependant, à la juge qui lui demandait si elle défendait Lindsay Lohan, l'avocate a répliqué : "Jusqu'à ce moment précis, oui." Surprise, la juge a demandé des explications et Shawn Holley a réponu que "la question de la défense serait réglée rapidement".
Cette confusion et cette absence sont des sottises de plus de la part de Lindsay Lohan, alors qu'un probable accord avec les juges pour passer six mois en cure de désintoxication était en négociation. La justice mettant alors fin à son dossier californien. La question qui se pose, c'est pourquoi une cure de désintoxication ? La raison pourrait venir du contenu de son sac à main qu'elle a tenté de cacher aux policiers lors de son accident de voiture. Drogues, médicaments... tout est possible ! De quoi conforter son père, Michael Lohan qui, malgré ses défauts, pourrait avoir vu juste quant à l'état de santé de sa fille. Finalement, au vu de l'absence de la star, la juge a exigé que Lindsay Lohan se présente à une nouvelle audience, prévue pour le 30 janvier. Le deal en négociation semblant ne plus être d'actualité...
Thomas Montet