Vendredi 24 juin, l'état de New York est devenu le sixième à autoriser le mariage homosexuel aux Etats-Unis et rejoint ainsi l'Iowa, le New Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut et le Vermont. Après des semaines de débats, la chambre haute a voté de justesse une loi reconnaissant le mariage homosexuel. Rappelons qu'en Californie, le mariage gay avait été autorisé. Mais depuis la Proposition 8 est passée par là. Cette proposition proposait d'inscrire dans la constitution que le mariage était réservé aux hétérosexuels. Pour le moment, c'est toujours interdit.
La campagne NOH8, une protestation silencieuse photographique, a été créée par le photographe Adam Bouska et son partenaire Jeff Parshley,en réponse directe à l'adoption de la Proposition 8. Pour cette campagne, des individus mais aussi des stars prennent la pose avec du ruban adhésif sur la bouche et "NOH8" peint sur une joue en signe de protestation, symbolisant que leur voix est réduite au silence par Prop 8 et des lois similaires dans le monde entier.
Alors qu'elle est assignée à résidence - ce qui lui permet d'éviter la case prison - dans sa demeure de Venice Beach pour une durée de 35 jours, Lindsay Lohan a, elle, aussi participé à cette aventure. Sublime sur cette campagne, la belle blonde de 24 ans n'a pas cessé de twitter au sujet de cette grande nouvelle pour la Grosse Pomme et plus généralement la communauté homosexuelle. "Ce qui est en train de se passer à New York est énorme. Croisons les doigts avec NOH8", twittait l'actrice. Tout comme elle, les soeurs Kardashian, Kim, Kourtney et Kloe, mais aussi Fran Drescher, Ashlee Simpson, la future maman Tori Spelling et son homme Dean McDermott et plein d'autres stars ont pris la pose pour NOH8.
Bloquée à L.A. et interdite de faire la fête avec ses amis - en particulier les barbecues sur le toit ! - LiLo a dû suivre cet évènement de loin, malheureuse de ne pas pouvoir être dans sa ville natale pour célébrer cette journée qui restera, à jamais, gravée dans les mémoires de tous.
Chloé Breen