À peine sortie de cure que Lindsay Lohan est de nouveau dans le collimateur de la justice. La jeune actrice est soupçonnée d'avoir dérobé un collier d'une valeur de 2 500 dollars dans la boutique Kamofie & Co. de Venice Beach. Le 9 février, Lindsay est inculpée pour vol qualifié et libérée après le versement d'une caution de 40 000 dollars. Au cours d'une seconde audience, le 23 février, elle plaide non coupable, mais le juge Keith Schwartz lui a laissé jusqu'à ce jeudi pour réfléchir.
Dans quelques heures, Lindsay Lohan sera reçue par le juge et depuis quelques jours, c'est le branle-bas de combat du côté de la défense. Le juge a été clair : si Lindsay passe un accord avec la justice, qui lui éviterait un procès et des conséquences potentiellement plus graves vu son historique, une peine de prison est absolument obligatoire.
Mercredi, l'avocate de la star, Shawn Holley, a rencontré pendant de longues heures le juge et la procureur Dannette Meyers. Cette dernière a proposé six mois de prison, ce qui semble être sa dernière offre. À l'issue de cette rencontre, aucun accord n'a donc été passé entre le clan de Lohan et le juge.
Mercredi soir, Lindsay Lohan s'est pourtant déclaré confiante : "Je suis prête pour l'audience demain, et je crois que toute la vérité apparaîtra au grand jour."
Par ailleurs, la starlette préparerait une plainte contre la bijouterie qui l'accuse de vol. Kamofie & Co. a effectivement, contre l'avis de la justice et sans demander l'accord de l'intéressée, vendu la vidéo de télésurveillance dans laquelle on voit Lindsay Lohan essayer (dérober ?) le collier. L'Associated Press a déboursé près de 40 000 dollars pour cette vidéo de 42 minutes et vendu une licence d'exploitation d'une semaine à CBS pour leur émission Entertainment Tonight.
Pour le clan Lindsay, c'est une preuve que la boutique est seulement motivée par l'appât du gain. Kamofie & co. a depuis annoncé que le collier serait mis en vente aux enchères à l'issue de l'affaire... au profit d'une association caritative.
A ce soir, sur Purepeople !