Lindsay Lohan approcherait-elle enfin du bout du tunnel ? Depuis sa sortie de rehab du centre Betty Ford, LiLo a connu de nombreux rebondissements dans sa vie mais la jolie blonde est restée plutôt discrète. Aujourd'hui, elle livre sa première interview pour l'émission de Jerry Penacoli.
"Je me sens mieux. Je suis heureuse. Vous savez il y a souvent des embûches dans la vie. Mais tant que je me concentre sur mon rétablissement, je vais mieux et c'est le plus important pour moi", confie Lindsay. Si elle sait qu'elle ne pourra pas se remettre tout de suite au boulot, elle assure en revanche que "les plateaux lui manquent".
Mais devra-t-elle de nouveau patienter avant de reprendre le chemin des studios si elle doit passer par la case prison ? Peut-être pas... En effet, des sources auraient confirmé au site américain TMZ qu'elles possédaient une vidéo de surveillance prouvant que la jeune femme de 24 ans n'avait pas volé le collier d'une valeur de 2 500 dollars et était même restée pas moins de 45 minutes dans la bijouterie à discuter avec son propriétaire. Le 23 février, elle affirmait une nouvelle fois, devant le tribunal de Los Angeles, très sobrement vêtue, être innocente dans cette affaire. Accusée du vol d'un collier et également d'avoir violé à plusieurs reprises les conditions de sa période de probation (elle avait été arrêtée pour possession de cocaïne, conduite en état d'ivresse et a depuis été accusée de coups et blessures par une employée du centre Betty Ford), LiLo pourrait risquer jusqu'à 6 mois de prison ferme.
A l'issue de l'audience du 23 février, le juge Keith Schwarz a été très dur et très sec. Il lui a demandé de revenir le 10 mars prochain pour donner sa décision, à savoir qu'elle pouvait encore changer d'avis et plaider coupable (ce qui prouverait qu'il ne la croit pas innocente...), afin de pouvoir passer un accord avec l'accusation, mais ce qui ne l'empêchera pas d'aller en prison ! "Cette affaire implique une période d'incarcération, un point c'est tout" a-t-il annoncé. "Si vous plaidez devant moi (à savoir non coupable), vous irez en prison, je vous le dis. Mais on pourra discuter de la durée de la peine".
Dans les deux cas, le risque de passer par la case prison est intact. Cette vidéo pourrait-elle changer le cours de choses ? On l'espère pour notre LiLo internationale...
Chloé Breen