Le chaos lui tend les bras mais Lindsay Lohan continue de tracer sa route la tête haute. Après avoir flirté avec la justice américaine pendant de nombreuses années, la star déchue des écuries Disney a entamé le tournage de The Canyons, un film sulfureux de Paul Schrader (Taxi Driver) scénarisé par l'auteur iconoclaste Bret Easton Ellis (American Psycho) dans lequel elle donne la réplique à l'acteur X James Deen. Une association de talents particulièrement alléchante qui devrait repousser quelques nouvelles limites dans la carrière de l'actrice de 26 ans, qui apparaîtra nue.
Le mois dernier, Breat Easton Ellis annonçait le casting de Lindsay Lohan dans le rôle principal de The Canyons : "James Deen et Lindsay Lohan joueront dans The Canyons. Je suis plus que ravi qu'ils jouent les rôles de Christian et Rara. N'aurais pas pu rêver d'un meilleur casting. Lindsay l'a décroché haut la main." Et plus tôt, l'écrivain avait expliqué que le choix d'un acteur porno pour l'autre rôle principal n'était pas anodin, puisque le personnage devait apparaître "complètement nu de face pour bai*** des hommes et des femmes de manière réaliste". Lindsay Lohan était donc prévenu que cette histoire de paumés à la recherche de pouvoir, de sexe et de succès à Hollywood ne serait pas tout public.
La rumeur veut que la comédienne ait accepté d'apparaître entièrement nue pour les besoins du film, et la première scène dénudée est en boîte. Néanmoins, la récente Marilyn Monroe de Playboy a demandé aux techniciens de se déshabiller eux-aussi pour équilibrer la balance. Lindsay Lohan a donc bien tourné une scène topless, mais le spectateur saura que toute l'équipe - y compris le réalisateur de 66 ans - étaient en caleçons pour admirer ses courbes. Visiblement plus amusée que timide, l'actrice écrivait sur son Twitter : "C'est intéressant de préparer une scène de sexe avec des fourchettes et des cuillères".
Son apparition dans Scary Movie 5 n'est pas confirmée mais Lindsay Lohan est attendue dans Liz & Dick, un téléfilm Lifetime qui retrace la romance houleuse entre Elizabeth Taylor et Richard Burton. Sa comédie à sketches Movie 43 avec Kate Winslet, Naomi Watts, Emma Stone et une pléthore de stars est mystérieusement bloquée par le distributeur.