Lindsay Lohan is not dead. Attendue en Elizabeth Taylor dans le téléfilm Liz & Dick, elle vient d'être annoncée dans The Canyons, un long métrage sulfureux avec l'acteur X James Deen, réalisé par Paul Schrader et scénarisé par Bret Easton Ellis. Ou comment la star des adolescents déchue marquera un nouveau pas dans sa carrière avec le scénariste de Taxi Driver (1976) et Raging Bull (1980), l'auteur controversé d'American Psycho et l'une des plus célèbres stars du cinéma porno.
C'est Bret Easton Ellis qui a révélé la chose sur son compte Twitter : "James Deen et Lindsay Lohan joueront dans The Canyons. Je suis plus que ravi qu'ils jouent les rôles de Christian et Rara. N'aurai pas pu rêve d'un meilleur casting. Lindsay l'a décroché haut la main." La comédienne de 25 ans n'est pas en terrain inconnu puisque The Canyons suivra le parcours chaotique d'un groupe de personnages arrivés à Hollywood pour récolter le pouvoir, le succès et le sexe.
L'écrivain n'avait pas caché son envie de caster la star du X James Deen dans le rôle principal, expliquant qu'il cherchait un acteur capable d'apparaître "complètement nu de face pour bai*** des hommes et des femmes de manière réaliste". Pour sa part, Lindsay Lohan avait dû abandonner le rôle de l'actrice X Linda Lovelace dans le biopic Inferno : A Linda Lovelace Story, avant d'être remplacée par Malin Akerman. The Canyons devrait donc rattraper cette erreur et prouver qu'elle n'est pas prête à tourner le dos à la controverse. A un détail près : celle-ci concernera cette fois sa prestation à l'écran.
Le tournage de The Canyons se déroulera en juillet à Los Angeles.