Le choix de pour incarner Elizabeth Taylor dans le téléfilm Liz & Dick est un pari très excitant.
En prenant l'une des stars les plus tristement médiatisées de ces dernières années, la chaîne Lifetime s'assure d'un potentiel commercial certain, alimenté par la curiosité du come-back d'une actrice ternie par ses multiples dérapages. Sans surprise, Liz & Dick intéresse nettement plus les médias que la production lambda de cette chaîne, incapable de soutenir une quelconque comparaison avec les câblées HBO, Showtime et AMC, terre de prédilection des produits télévisuels les plus importants du moment.
Mais Lindsay Lohan est certainement la preuve vivante du pouvoir destructeur de la surmédiatisation. Trois jours après le début du tournage de ce téléfilm de luxe, Lifetime révèle deux nouvelles photos officielles des acteurs, chic et étincelantes. Ce double portrait complète une belle image du couple en noir et blanc, dévoilée le premier jour du tournage. Et si l'on compte les nombreuses photos de tournage récoltées par les photographes, la promotion de Liz & Dick est d'ores et déjà phénoménale. La question est maintenant de savoir à partir de quel moment le public se lassera du téléfilm - ce qui pourrait se produire très rapidement si les choses ne ralentissent pas.
Liz & Dick racontera l'histoire d'amour complexe et médiatisée entre Elizabeth Taylor (Lindsay Lohan) et Richard Burton (Grant Bowler). Les deux acteurs hollywoodiens s'étaient rencontrés lors du tournage du mémorable Cléopâtre (1963) et avaient provoqué un scandale en tombant amoureux alors qu'ils étaient tous deux mariés. Ils ont joué ensemble dans onze films, dont Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966) pour lequel elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice. Le couple s'est marié et a divorcé deux fois (1964-1974 puis 1975-1976).
Liz & Dick sera diffusé sur la chaîne américaine Lifetime à l'automne prochain.