Triste nouvelle pour la si sympathique comédienne et chanteuse, Line Renaud. Son ami et collaborateur de longue date, Hervé Saouzanet, est décédé le 10 août 2014 à Paris à l'âge de 69 ans. Il a été emporté par un cancer des poumons. Très émue par son sort, la star lui avait rendu visite plusieurs fois, affime France Dimanche.
Alors qu'elle se repose actuellement dans le Sud de la France, Line Renaud (86 ans) n'a pas manqué de prendre part aux obsèques de celui qui fût, pendant près de quarante ans, son ami et fidèle collaborateur (tour à tour assistant, secrétaire, conseiller ou chauffeur, il l'avait même poussée à sortir le disque Rue Washington). La star était donc présente en l'église Saint-Geneviève des Grandes Carrières, dans le 18e arrondissement de Paris, le 14 août 2014. Si elle a pu participer à la cérémonie religieuse, elle a malheureusement manqué la crémation au cimetière du Père-Lachaise, contrainte par une obligation professionnelle à la radio, explique France Dimanche. Mais qu'à cela ne tienne, dès l'hospitalisation de son ami, Line Renaud s'est montrée solidaire et s'est rendue à plusieurs reprises à son chevet. "Avec gentillesse, simplicité et beaucoup d'humanité. Hervé faisait quasiment partie de sa famille, vous savez. Line a été trés affectée", a confié Jean, le frère du défunt.
D'ailleurs, Jean Saouzanet s'est expliqué sur les circonstances de la mort de son frère. "Mon pauvre frère, qui a souffert le martyre, a fermé les yeux le 10 août à 21 h 50 à l'hôpital Bichat. Depuis quelques semaines, Hervé se sentait très fatigué, épuisé. Il est entré à l'hôpital car il avait de grandes difficultés respiratoires. Hervé a sombré très rapidement dans le coma. Il ne pouvait pas parler, et là, on a decelé un cancer des poumons", a-t-il dévoilé. Originaire de Bretagne, les cendres du défunt ont été dispersées à Brest. "Dans un lieu où nous jouions, enfants, dans une rivière, située à l'ouest de la ville de Kervallon, la Penseld", a-t-il confié.
Thomas Montet