Avec ses avis bien tranchés et sa langue bien pendue, Lio aurait tout à fait pu se retrouver aux côtés d'Énora Malagré, Jean-Michel Maire ou encore Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste. Mais la chanteuse de 54 ans a manqué l'occasion de rejoindre la bande de Cyril Hanouna comme elle l'a confié hier dans l'émission On refait la télé, sur RTL.
"J'ai fait les castings quand j'étais au bout du rouleau, en 2013. J'avais eu une année très difficile", a-t-elle confié dans un premier temps à Éric Dussart. Et, après avoir expliqué qu'elle avait demandé de l'aide à sa soeur pour l'aider à trouver du travail car sinon elle ne "passera[it] pas l'été", l'ancienne membre du jury de Nouvelle Star a admis : "Je me suis trouvée comme une merde. J'ai senti que ça n'allait pas, je tremblais tout le temps (...). Je me suis dit : 'T'as vieilli ma fille, t'es plus du tout là.' C'est trop dur. C'est tellement violent."
En toute logique, Lio n'a donc pas été retenue pour assurer le rôle de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Mais elle n'en a pas tenu rigueur à Cyril Hanouna : "Cyril est quelqu'un de très travailleur, ce n'est pas du tout un hurluberlu, c'est quelqu'un d'extrêmement exigeant et je ne trouvais pas du tout ma place, il a eu raison de ne pas me prendre."
Peut-on tout de même dire que les brunes ne comptent pas pour des prunes ?