Lio : Ses caisses renflouées grâce à l'un de ses anciens tubes, une célèbre marque à l'origine de ce jackpot
Publié le 3 avril 2023 à 21:03
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Lio ne s'attendait problement pas à voir un morceau qu'elle avait chanté dans les années 70 refasse surface et lui permettre de renflouer ses caisses. Pourtant, c'est bel et bien ce qui s'est produit. Elle peut également remercier une marque mondialement connue...
Lio : Ses caisses renflouées grâce à l'un de ses anciens tubes, une célèbre marque à l'origine de ce jackpot
Dans les années soixante-dix-neuf, Lio, qui est aujourd'hui mère de six enfants, sortait "Banana Split". 
Exclusif - Lio lors de l'exposition "Ode à l'art féminin" à la galerie Amarrage à Saint-Ouen. © Cédric Perrin / Bestimage Un morceau qui a fait dansé toute une génération mais qui est ensuite tombé petit à petit dans l'oubli.
Lio - Le spectacle "Les années 80 - La Tournée" au Dôme de Paris - Palais des Sports à Paris le 26 mars 2022. © Lionel Urman/Panoramic/Bestimage Mais grâce à Apple, cette chanson connait un second souffle.
Exclusif - Lio lors de l'enregistrement de l'émission "Jacky aux platines" sur la nouvelle chaîne de la TNT 20 Minutes TV. Le 22 mars 2023 © Cédric Perrin / Bestimage En effet, la célèbre société américaine vient d'utiliser cet ancien tube pour faire la promotion de l'iPhone 14, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télévision en prime-time.
Exclusif - Lio lors de l'exposition "Ode à l'art féminin" à la galerie Amarrage à Saint-Ouen. Le 2 mars 2023 © Cédric Perrin / Bestimage "C'est un cartoon cette pub. Et Lio aussi, c'est un cartoon. La pub est drôle et la chanson aussi. Contente pour le Banana Split et pour et pour ma pomme, on reste dans les fruits", s'est-elle réjouie dans les colonnes du "Parisien".
La chanteuse Lio - People lors des 75 ans du Lido à Paris. Le 18 septembre 2021 © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

En 1979, Lio, qui est aujourd'hui mère de six enfants, sortait Banana Split. Un morceau qui a fait danser toute une génération mais qui est ensuite tombé petit à petit dans l'oubli. Mais grâce à Apple, cette chanson connait un second souffle. En effet, la célèbre société américaine vient d'utiliser cet ancien tube pour faire la promotion de l'iPhone 14, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télévision en prime-time.

Sur ce sport publicitaire, accompagné donc de ce titre qui défile en fond, on peut apercevoir un homme en train d'utiliser son portable de couleur jaune - qui est une référence directe au titre de la chanson - avant de soudainement prendre la forme d'un personnage de dessin-animé et, comme l'explique Le Point, "se balader dans les rues sur les notes de ce succès populaire". Un clip qui comptabilise presque 17 millions de vues sur YouTube.

"C'est un cartoon cette pub. Et Lio aussi, c'est un cartoon. La pub est drôle et la chanson aussi. Contente pour le Banana Split et pour ma pomme, on reste dans les fruits", s'est-elle réjouie dans les pages du Parisien. Ce renouveau de sa chanson va également lui permettre de renflouer ses caisses, les contrats négociés par Apple comportant toujours des sommes astronomiques. "C'est génial, je pense que mon comptable va être content. Ça va mettre du beurre dans les épinards", a-t-elle confié au quotidien.

Je suis très inquiète

Une rentrée d'argent qui devrait faire beaucoup de bien à l'artiste, elle qui expliquait au magazine Gala le 24 mars dernier ne pas rouler sur l'or. "Je ne vis pas mal mais je vis à flux tendu. Je n'ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d'autres personnes géraient cet aspect-là. Moi, j'ai toujours vécu dans ma valise, je ne suis jamais restée plus de trois ans au même endroit. Je suis une nomade avec tout ce que ça implique, surtout quand on n'a plus 20 ans, c'est sans doute pourquoi je me sens très fragile. Je n'ai pas d'ancrage... Je suis très inquiète. Je suis une femme inquiète", avait-elle expliqué.

Sans oublier que Lio n'est qu'interprète de ses chansons, et pas auteure. Ce qui signifie que ses royalties sur ses musiques sont minimes. Au micro de RTL, elle a déjà révélé qu'elle touchait seulement de la part de l'Adami (Administration des droits des artistes et des musiciens interprètes) "entre 5000 et 12 000 euros par an". Elle peut donc remercier Apple d'avoir pointé le bout de son nez !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Musique Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
Daniel Craig méconnaissable avec sa célèbre épouse à Venise : il n'a rien à voir avec le James Bond qu'on connaît
2 septembre 2024
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
Brigitte Bardot a tout vendu pour sa fondation : À la recherche de 3 millions de francs, elle a pu compter sur un fan discret... très célèbre
27 septembre 2024
Les articles similaires
Patrick Bruel est un  homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu play_circle
Patrick Bruel est un homme d'affaires aguerri, il se lance dans un nouveau business plutôt inattendu
2 septembre 2024
Julien (Star Academy) passé par de grosses galères, sans appart ni argent : "Je mangeais tous les trois jours"
Julien (Star Academy) passé par de grosses galères, sans appart ni argent : "Je mangeais tous les trois jours"
3 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news