Oui, Lionel Messi a battu le record du nombre de buts inscrits sur une année civile détenu depuis 1972 par Gerd Muller et ses 85 pions. Oui, Lionel Messi devrait pour la quatrième fois consécutive glaner un Ballon d'or. Et oui, Lionel Messi est sans doute le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle.
Mais l'Argentin n'en a cure. Tout ce qui l'intéresse actuellement tient dans quelques dizaines de centimètres et quelques petits kilogrammes. Son fils Thiago, né le 2 novembre dernier, est la petite merveille que le monde attendait. Depuis sa venue au monde, le buteur catalan survole le championnat espagnol, enchaînant les doublés comme d'autres enfilent les perles.
Lié moralement à vie au FC Barcelone, Lionel Messi vient tout de même de prolonger son contrat de manière officielle jusqu'en 2018. Il reste ainsi lié au club qui l'a vu grandir depuis l'âge de 13 ans, lorsqu'il débarqua à la Masia, le centre de formation du club catalan. Depuis, Lionel Messi s'est construit un incroyable palmarès, avec, entre autres, trois Ligues des champions (2006, 2009, 2011) et cinq titres de champion d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011).
Le petit Thiago aura donc tout le loisir de découvrir la cité espagnole. Depuis quelques semaines, le nourrisson pointe régulièrement le bout de son nez, aussi bien dans son couffin que dans les bras de son papa. Buteur prolifique et sans pitié sur le terrain, il se transforme en un claquement de doigts en papa modèle dans la vie, berçant son fiston et le couvrant de regards attendris.
Ainsi, Lionel Messi et sa belle Antonella Roccuzzo étaient-ils surpris ce vendredi 14 décembre à la sortie de leur domicile dans le centre de Barcelone. La jeune maman s'est vu offrir l'aide d'un gentleman pour descendre les escaliers avec sa poussette, quand son homme regardait tout cela de haut, faisant mine de fermer son blouson. Le petit Thiago, bien calé dans le landau, avait donc droit à une nouvelle sortie en famille. Sourire aux lèvres, ses jeunes parents semblaient ravis de cette activité pourtant on ne peut plus banale. Mais visiblement profitable à Lionel Messi qui le lendemain inscrivait un nouveau doublé, portant son total à 90 buts en une année civile...