Il ne risque plus d'aller sur Snapchat avant un petit moment... Reconnu coupable d'avoir filmé le passeport de Lionel Messi à Dubaï avant de dévoiler l'image sur le Web, un policier vient d'être condamné à un mois de prison par un tribunal de l'émirat, selon des médias locaux cités par l'AFP.
Avec les défenseurs du Real Madrid (et de toute la Liga espagnole), c'est la seule personne à regretter d'avoir un jour croisé Lionel Messi. Jugé à Dubaï pour avoir "abusé du système de télécommunications" et "violé la vie privée" de la star du Barça fin décembre, il a écopé d'un mois de prison, lundi. Identifié par la presse par les initiales "J.J", le policier émirati de 26 ans, qui travaillait à l'aéroport international de Dubaï, a reconnu les faits.
Tout a basculé pour lui le 27 décembre dernier, quand Lionel Messi arrive à l'aéroport de Dubaï, où il va recevoir le prix du meilleur joueur mondial lors de la septième édition du Globe Soccer Awards. Alors qu'on lui dit que le quintuple Ballon d'or et heureux papa est trop fatigué de son voyage pour prendre une photo avec lui, il a une autre idée.
"Je suis alors allé au contrôle des passeports et j'ai noté que celui de Messi avait été laissé là. Je l'ai pris et j'ai tourné une vidéo de moi avec le passeport en question", a reconnu le policier, cité par le journal The National. Ni une, ni deux, le gardien de la paix poste la séquence sur Snapchat. "C'est le passeport de Messi qui est à Dubaï. Qu'est-ce que je fais ? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place ? OK, vous pouvez passer", a-t-il écrit.
Une blague qui a finalement coûté cher au policier. Seule consolation : il n'a écopé que d'un mois ferme alors qu'il en encourait six et une amende pouvant aller jusqu'à 125 000 euros.