Voilà un homme qui doit regretter d'avoir croisé Lionel Messi. A Dubaï (aux Émirats arabes unis), un policier risque en effet d'écoper d'au moins six mois de prison à cause du Ballon d'or 2015. La raison ? Selon plusieurs médias locaux, cités par l'AFP, il aurait filmé le passeport de la star du Barça avant de poster la vidéo sur un réseau social...
Il réfléchira désormais à deux fois avant de poster un sujet sur Snapchat. Tout s'est produit le mois dernier, alors que Lionel Messi venait d'arriver à l'aeroport de Dubaï pour recevoir le prix du meilleur joueur mondial lors de la septième édition du Globe Soccer Awards. Alors qu'on lui dit que le numéro 10 argentin et heureux papa est trop fatigué de son voyage pour prendre une photo avec lui, il a une autre idée.
"Je suis alors allé au contrôle des passeports et j'ai noté que celui de Messi avait été laissé là. Je l'ai pris et j'ai tourné une vidéo de moi avec le passeport en question", a reconnu le policier, cité par le journal The National. Ni une, ni deux, le gardien de la paix poste la séquence sur Snapchat. "C'est le passeport de Messi qui est à Dubaï. Qu'est-ce que je fais ? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place ? OK, vous pouvez passer", écrit-il.
Un geste qui pourrait coûter très cher à l'agent, accusé d'avoir "violé la vie privée de Messi" et d'avoir "abusé du système de télécommunications". Selon Gulf New, l'homme, qui a "plaidé coupable et a admis qu'il avait eu tort de poster les informations du passeport de Messi sur les réseaux sociaux", risque une peine d'au moins six mois de prison ainsi qu'une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 dirhams (soit 125 000 euros).
Il ne devra pas compter sur la clémence du juge, l'attaquant du Barça ayant tout juste été nommé ambassadeur mondial pour l'exposition universelle que Dubaï accueillera en 2020...