Le titre de star la plus influente de la planète Mode se joue essentiellement sur Instagram. Sofia Richie y est suivie par plus de 6 millions d'abonnés, 6 millions d'internautes en admiration devant ses looks beauté, qu'elle publie quotidiennement. La jolie blonde leur donne quelques conseils en vidéo... et se fait couper par son père, Lionel Richie !
Sofia Richie est la dernière star à participer à la série Beauty Secrets, de Vogue. Les participantes y décrivent leurs routines beauté dans des vidéos inspirées des tutoriels maquillage. La petite amie de Scott Disick se prête également au jeu et évoque, dans son épisode, son père Lionel Richie. Le chanteur porte une attention particulière à son apparence.
"Mon père se fait des manucures, va chez le coiffeur et se fait des masques probablement plus que moi. J'aspire à être comme lui, confie Sofia Richie à la caméra. Il est obsédé par les soins pour la peau. Il est celui qui me dira, 'Je t'aime, tu as la peau sèche. Tu as peut-être besoin d'un masque ?'." L'intéressé fait alors une apparition surprise derrière sa fille et s'excuse pour sa franchise : "Je suis vraiment désolé."
Profitant de sa venue, Sofia Richie demande à son père de dévoiler sa propre routine beauté. "Du sommeil et de l'eau, et je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin. Bye bye", répond-t-il, avant de s'éclipser.
Sofia Richie est le troisième enfant de Lionel Richie, le deuxième né de son mariage avec Diane Alexander. La bombe de 21 ans a un grand frère, Miles, arrêté pour violences en janvier dernier, et une grande soeur, Nicole (née Nicole Escovedo), adoptée en 1983.