Elle n'avait plus donné de nouvelles depuis de longues semaines... Le 3 février 2021, Loana s'est saisie de son compte Instagram pour annoncer son retour, avec un nouveau look ! Après une année 2020 pour le moins éprouvante, l'ancienne star de télé-réalité semble bien décidée à se reprendre en main, en commençant par un changement de look.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la gagnante de Loft Story a partagé photos et vidéo de son récent passage dans un salon de coiffure spécialisé dans les extensions de cheveux. Elle commente : "Coucou mes loulous... Voilà quelques nouvelles de moi j'essaie de revenir au top pour vous et pour cela : début de ma transformation (et vous allez le voir elle est radicale et sublime) au salon Royal extension @royalextension avec la fabuleuse et adorable Judith... Merci de m'avoir aidée à commencer à me retrouver... Merci pour ton professionnalisme, ton accueil mais surtout ta bienveillance... Gros bisous... Qu'en pensez-vous ?! Gros bisous à tous... Je vous tiendrai informés au fur et à mesure... De retour : Loana is back for you. Love forever. Gros bisous mes loulous... Je vous aime." La transformation n'est pas si radicale puisque la Cannoise de 43 ans a conservé une coupe blonde avec cascade de (fausses) boucles.
Ce nouveau départ sera-t-il le bon ? Il n'y a pas si longtemps, Loana confiait au magazine Public qu'elle se sentait "détruite, dénigrée, enterrée" : "Je ne dors plus, je ne mange pas et ne bouge pas de la maison. Je me suis renfermée sur moi-même." La cause de cette nouvelle descente aux enfers ? Sa relation conflictuelle avec son ex-compagnon Fred Cauvin. En septembre 2020, elle avait dévoilé des photos de son corps tuméfié en accusant son petit-ami de l'avoir violentée quelques jours avant son anniversaire. Accusations rapidement démenties par Fred Cauvin.
Les ex-amants se sont livrés une guerre sur les réseaux sociaux, à grand coup de photos et messages personnels, avant que Loana ne soit internée en octobre après une crise de démence. Sortie un mois plus tard, elle doit également faire face à de lourdes difficultés financières... Pourvu que 2021 soit véritablement l'année de la renaissance.