La vie n'épargne pas Loana ces derniers mois et le public qui la suit depuis vingt ans se fait un sang d'encre. Entre les histoires d'amour tumultueuses, les suspicions de violences conjugales, les addictions diverses et les mauvaises fréquentations, la jeune femme a carrément été victime de la pandémie de Covid-19. A la fin du mois de mars 2021, elle a été hospitalisée après avoir contracté une "forme sévère" du virus. Mais il semblerait que son état soit stable et qu'elle aille mieux. En tout cas, sur les réseaux sociaux, l'ancienne candidate de Loft Story a trouvé la force de donner de ses nouvelles.
Loana adore prendre la parole sur son compte Instagram, qu'elle fournit de manière plus ou moins régulière. Absente médiatiquement depuis cette dernière hospitalisation, elle a finalement refait surface pour une occasion très spéciale. "Bonne fête à tous avec tout mon amour, joyeux 1er mai, a-t-elle écrit enthousiaste. Gros bisous à tous. Gros bisous." Et ce n'est pas tout. En guise de petit cadeau virtuel, l'interprète du titre de Comme je t'aime a offert à tous de sublimes images animées, spécialement réalisées pour la fête du travail. Au rendez-vous, bien sûr, de nombreux brins de muguet, des papillons - son symbole porte-bonheur ! - et beaucoup de verdure pixélisée. Comment ne pas passer une délicieuse journée après ça ?
Les gens vont vers nous dans la rue et disent qu'on ne fait rien pour l'aider
Avoir des nouvelles de Loana est toujours un soulagement. De nombreuses personnes qui souhaitent l'aider depuis qu'elle est dans la tourmente se plaignent du fait qu'elle ne réponde jamais aux messages, qu'elle s'enferme dans les problèmes. Steevy Boulay, notamment, avait expliqué qu'il avait tout fait pour lui tendre la main en vain, tout comme la majorité des candidats de la première saison de Loft Story. "Moi quand j'aime quelqu'un je fais tout pour l'aider. Mais quand cette personne est complètement hermétique et qu'on la voit descendre de plus en plus bas, moi ça me fend le coeur, expliquait-il à l'occasion des 20 ans de l'émission sur C8. Delphine lui a proposé de l'aider, Julie et Christophe aussi, tout le monde ! Les gens vont vers nous dans la rue et disent qu'on ne fait rien pour l'aider. C'est faux ! Moi quand je propose de l'aide, je ne le fais pas devant les caméras. On a jamais de réponses." Voilà, au moins, un début de réplique...