Pour sa nouvelle réalisation, le metteur en scène de Tricheuse, Jean-François Davy, a eu l'ambitieuse idée de montrer la France de 2025 : un pays dont Marine Le Pen est la présidente. Enfin était puisqu'elle décide de démissionner. C'est le point de départ de son film Vive la crise, qui dévoile une galerie de personnages truculents. Parmi eux, le couple – parent de jumeaux de 4 ans, Bella et Jules – formé par Jean-Marie Bigard et Lola Marois. Cette dernière, quand elle ne s'affiche pas très "hot" sur Instagram, est heureuse d'assurer la tournée de ce long métrage inclassable avec ses partenaires, Jean-Claude Dreyfus, Dounia Coesens, Rufus et Emmanuelle Boidron.
Vive la Crise sera dans les salles le 10 mai, peu après l'élection présidentielle... Le film nous fait suivre l'histoire d'Étienne, cadre de la climatisation nationale, qui se fait licencier et n'osant affronter cette réalité, erre de bar en bar. Il rencontre alors Montaigne, agrégé de philo, qui mène une vie de bohème assumée. Étienne devient alors La Boétie et ils ne se quittent plus. Une troupe de marginaux truculents et attachants va se regrouper autour d'eux. S'appuyant sur l'article 1587 du Code civil, ils déclenchent un joyeux foutoir et retrouvent le plaisir du bien-vivre ensemble.
Lors de l'avant-première du mois de janvier, tous les acteurs étaient au rendez-vous, on pouvait ainsi savourer la bonne humeur de l'irrésistible légende du cinéma franco-italien Venantino Venantini ! La soeur de Lola Marois, Lou, avait fait le déplacement pour applaudir sa soeur chérie.