Lolita Chammah, fille du producteur Ronald Chammah et de l'actrice Isabelle Huppert, a fait sa rentrée sur les planches du Théâtre de l'Atelier mercredi 21 septembre.
La jeune actrice de 27 ans, vue l'an dernier sur grand écran dans Copacabana de Marc Fitoussi (avec sa maman) et dans le court métrage Petit Tailleur de Louis Garrel, ne monte pas sur scène pour la première fois.
L'art vivant est en effet une véritable passion chez elle. Elle s'est par exemple illustrée en 2006 dans L'École des femmes de Molière, mise en scène par Coline Serreau à la Madeleine, ou encore en 2010 dans la pièce Les Corbeaux d'Henry Becque, mise en scène par Anne Bisang.
Chaque jour, elle donne la réplique à Prune Beuchat et Christine Brücher, dans le spectacle tragique Les Bonnes, de l'auteur classique Jean Genet.
"Comme l'a précisé Jean Genet, la pièce n'est pas un plaidoyer pour les domestiques. Il ne valorise ni la bourgeoisie ni la domesticité. Cette pièce est un grand jeu, cruel et drôle. Au lieu de la mettre en scène comme cela a toujours été fait, j'ai préféré en faire l'histoire de trois femmes différentes. Les employées de maison, Claire et Solange, je les ai voulues jeunes, redoutablement intelligentes et sensuelles, afin de mieux mettre en scène leur étouffement, leur révolte, leur insatiable besoin d'amour et d'acceptation. Au sortir de l'enfance et par la mise en oeuvre d'un rituel conduisant à la mort, elles nous questionnent sur leur identité", annonce la scénographe.
Le trio de comédiennes joue du mardi au dimanche. Plus d'informations sur le site officiel du Théâtre de l'Atelier.