La Fashion Week poursuit son tour des capitales de la mode et les stars nous offrent un véritable défilé de streetlooks. Après New York, c'est sur les villes de Londres et Milan que sont braqués les projecteurs.
Mais avant de dresser la liste des fashionistas des premiers rangs, évoquons celles qui, restées aux États-Unis, ont su se démarquer. Eva Longoria, d'abord, que nous surprenions près de son restaurant le Beso à Hollywood, notamment habillée d'une veste Pierre Balmain et de souliers Brian Atwood. L'actrice de 37 ans, en noir et blanc, nous tapait dans l'oeil à l'instar de Kim Kardashian, surprise près de sa boutique DASH à Miami. La chérie de Kanye West portait une chemise Acne, une jupe en cuir et des sandales Tom Ford déjà aperçues sur Emma Watson.
Ce n'est pas dans la capitale anglaise mais à Milan que nous retrouvions une sublime Kate Moss, prestigieuse invitée de Liu Jo dont elle est l'égérie. Pour assister à l'ouverture de la nouvelle boutique de la marque italienne, la Brindille avait opté pour un look all black everything.
Elisa Sednaoui est l'autre égérie de la semaine, pour Gerard Darel qui célébrait l'inauguration de sa nouvelle enseigne boulevard Saint-Germain à Paris. Entièrement habillée par la griffe française, le mannequin de 24 ans osait le smoking avec chic, élégance et une pointe de décontraction.
A Londres, c'est Alexa Chung et Olivia Palermo qui, comme toujours, font la pluie et le beau temps. L'animatrice télé, mannequin et égérie de Maje, était surprise au premier rang du défilé Issa, dans une pièce extrêmement convoitée : le pull chauve-souris de JW Anderson for Topshop. L'ex-star de télé-réalité américaine reconvertie en blogueuse, repérée chez Matthew Williamson, Unique puis Burberry, alternait avec aisance jupe et pantalon flare et évasé.
Tali Lennox, également surprise au défilé Burberry Prorsum et entièrement habillée de la collection automne 2012 de la marque britannique, met un point d'orgue à notre Look de la semaine.
Quel look vous inspire le plus ?
I.N.