Le défilé Burberry Prorsum est sans aucun doute le plus attendu de la Fashion Week londonienne. Comme toujours, c'est à Kensington Gardens qu'il avait lieu, avec dans l'assistance un cortège impressionnant de stars toutes sur leur 31 et une Anna Wintour hilare, fait suffisamment rare pour être souligné...
Avant que les mannequins n'arpentent le podium, ce sont les invités de la présentation qui ont fait crépiter les flashs. Parmi eux, Dita Von Teese habillée d'une robe Burberry Prorsum à imprimé floral automne 2012 et l'actrice Alice Eve, en robe pourpre accessoirisée d'une ceinture, d'un sac et de souliers noirs.
Les fashionistas n'ont rien manqué de ce spectacle, à l'instar d'Olivia Palermo, surprise la veille chez Matthew Williamson et Unique. Stylée dans une veste de treillis en laine ceinturée et un pantalon noir, l'Américaine de 26 ans retrouvait la DJ Leigh Lezark et la craquante Tali Lennox.
Venus en couple, le champion olympique de tennis et vainqueur de l'US Open Andy Murray et sa fiancée et fervente supportrice, Kim Sears, ainsi que les jeunes parents Julia Restoin Roitfeld et Robert Konjic ont pu apprécier la collection printanière et le show Corsets and Capes de Christopher Bailey, directeur artistique de Burberry. Anna Wintour, décidément d'excellente humeur, retrouvait son ami photographe Mario Testino.
L'acteur Dev Patel sans sa belle Freida Pinto et le chanteur Harry Styles du groupe One Direction étaient également de la partie, au premier rang, pour voir défiler le mythique trench-coat revisité en cuir métallisé ou à dentelle et même coupé court. Animée par les étoiles montantes de la musique anglaise Tom Odell, Birdy et Ren Harvieu, la présentation dévoilait la garde-robe de la femme Burberry Prorsum. Chic, élégante et moderne à la fois.
Le show Burberry Prorsum sera un des moments marquants de la London Fashion Week avec la présence de Lady Gaga chez Philip Treacy London. C'est aujourd'hui que la semaine anglaise se termine avec en événement majeur le défilé Mulberry, auquel assistaient Lana Del Rey, Kate Moss et Alexa Chung.
I.N.