2013 à peine entamée, il est déjà temps de retrouver le premier Look de la semaine de l'année. Et la saison commence fort. Notre fashion police a enquêté et recensé les premiers looks les plus stylés de ce début d'année. Si l'on retrouve les ambassadrices du bon goût comme Heidi Klum et Rihanna, d'autres stars étonnent. Place au décryptage !
En reine incontestée du style à la fois chic et décontracté, Heidi Klum n'a pas déçu en ce début 2013. Une bonne nouvelle pour celle qui présentera dès le 24 janvier la 11e saison de Project Runway. Perchée sur des hauts talons, la belle portait un jean slim bleu marine associé à un long T-shirt de la même couleur. Jusqu'ici, rien de très original mais la blonde a eu la bonne idée d'y ajouter une mini veste de tailleur grise dont elle a retroussé les manches. Un look de working woman parfaitement étudié auquel elle a additionné une écharpe à l'imprimé panthère. Ainsi vêtue, on aurait pu croire qu'Heidi Klum se rendait à un rendez-vous professionnel. Détrompez-vous, la blonde sortait déjeuner avec son nouveau compagnon Martin Kirsten et ses enfants à Beverly Hills.
Autre sortie en amoureux, celle de Rihanna et Chris Brown. Afin d'acheter de quoi déjeuner, Ri-Ri et Breezy ont été aperçus dans les rues de Los Angeles le 2 janvier dernier. La beauté black portait un jean 7/8 et un pull rose qui laissait entrevoir son nombril. Hyper sexy comme toujours, la chanteuse dévoilait ainsi une nouvelle pièce de la marque Black Pyramid qui appartient à devenez qui ? Chris Brown ! C'est beau, l'amour !
Le 4 janvier, c'est Gwen Stefani qui a fait une démonstration de style. La star de No Doubt qui s'habille presque exclusivement en noir et blanc a dévoilé à Londres un total look black qui lui allait à merveille. Bottes en cuir noir, pantalon noir, manteau noir, bonnet noir... la blonde a joué les mystérieuses. Un look qui n'avait cependant rien de triste et qui était particulièrement mis en valeur par un sac Chanel... noir évidemment. Loin de jouer les dépressives, elle a rehaussé son look d'une jolie paire de lunettes rose fluo. Bravo !
Pour sa part, Jessica Chastain semble être dans une période mauve. L'actrice a été vue le 2 janvier avec un look très coloré devant le théâtre Walter Kerr à New York où elle se produit actuellement dans la pièce The Heiress. Trench violet signé Burberry, sac à main Alexander McQueen marron, la rouquine a le sens du style... et du luxe.
Chloë Sevigny a quant à elle osé le maxi manteau poilu. La jolie blonde qui a été aperçue le 3 janvier dans les rues de New York en train de faire du shopping est même ressortie d'une boutique Miu Miu, marque dont elle est l'égérie, un sac à la main. Si l'actrice a joué sans nul doute la carte de l'originalité, elle a également osé celle de la couleur puisque la pièce était kaki. Très au fait des tendances, elle n'est pas tombée dans le fashion faux-pas en associant le maxi manteau à un legging. Ouf !
Si pendant un temps, Katie Holmes s'est un peu laissée aller, l'ex-femme de Tom Cruise s'est affichée lors de sa sortie du théâtre Music Box, où elle joue la pièce Dead Accounts, avec un look d'élève modèle absolument charmant. La maman de Suri portait une petite robe rose fuchsia très sage et un manteau bleu marine avec col en cuir. Un ensemble très mignon qui semble presque inspiré de la garde-robe de sa fille !
Au risque de vous surprendre, cette semaine, Lindsay Lohan rejoint les sélectionnées du Look de la semaine. Si la starlette collectionne les déboires judiciaires, il faut avouer qu'elle était stylée lors de son déplacement à Londres le 2 janvier dernier. Comme Chloë Sevigny, l'actrice a opté pour un manteau à poil, en fausse fourrure on l'espère, noir. Une pièce qu'elle portait avec un legging noir et des cuissardes noires également. Un choix qui mérite d'être salué.
Autre star a avoir préféré le total look noir : Kirsten Dunst. La jolie blonde a été vue le 2 janvier à Los Angeles avec un jean et un caban noir. Un style qui diffère de ses habituels looks colorés. Néanmoins, l'actrice s'est permis un petit coup de folie : le sac panthère.
Deux actrices ont déçu cette semaine : Elsa Pataky et Selma Blair. Si la première a osé le pantalon ethnique XXL le 3 janvier dernier, la seconde, le même jour et dans la même ville, arborait un look un peu trop décontracté, composé d'une chemise à carreaux et d'un pantalon blanc dont elle a retroussé le bas. A vouloir passer inaperçues, les deux stars ont totalement manqué de style. Dommage !