En bon amoureux de l'Histoire, Lorànt Deutsch ne nous en voudra pas d'aller fouiller dans ses archives. Et encore moins quand elles sont aussi savoureuses puisqu'on vient de découvrir que, bien avant de jouer les histoiriens aux récits polémiques, le comédien a en effet eu un de ses premiers rôles grâce aux... 2Be3, dans leur série Pour être libre. Une belle archive déterrée par le site Génération Club Do' et nos confrères de TV Mag.
On était loin de Mozart ou Jean de la Fontaine qu'il a incarnés. A ses débuts, Lorànt Deutsch fréquentait d'autres artistes modernes répondant au nom de Filip, Frank et Adel. A sa décharge, on peut voir que Lorànt Deutsch était évidemment jeune (22 ans) et inconnu, enchaînant les petits rôles, comme bon nombre d'acteurs débutants. Dans cet épisode, l'amoureux de Marie-Julie Baup y joue tout simplement Laurent, un jeune habitué de la MJC qui va s'improviser styliste pour aider les 2Be3, à la recherche de tenues de scène.
Lancée en 1997 par TF1 et AB Productions, la série Pour être libre ne durera que quelques mois, pour 40 épisodes. Lorànt Deutsch se révèlera quant à lui deux ans plus tard dans Le ciel, les Oiseaux et... ta mère ! aux côtés de Jamel Debbouze. Et malgré plusieurs passages aux Enfants de la télé, il avait visiblement réussi à cacher cette petite casserole jusqu'à présent...