Ce dimanche 15 octobre, TMC rediffuse la comédie Bienvenue chez les Rozes en prime time, sortie en 2003 et qui est composée d'un casting de rêve. En effet, à l'affiche, on y retrouve Jean Dujardin, Carole Bouquet, Clémence Poesy, Dominique Pinon mais aussi Lorànt Deutsch. Ce dernier qui se consacre aujourd'hui davantage à sa passion pour l'histoire qu'à sa carrière d'acteur était justement de retour sur le devant de la scène récemment, avec la parution de son nouvel ouvrage À toute berzingue. Un beau livre qui raconte les plus grandes villes de France et qu'il a défendu dans C à vous. Lors de son passage, le complice de Stéphane Bern avait fait une déclaration pour le moins curieuse concernant sa vie privée. À le croire, il se serait séparé de son épouse, Marie-Julie Baup. "Elle est partie, je suis tranquille", avait-il lâché en plaisantant sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine.
Difficile à savoir si Lorànt Deutsch faisait preuve de sérieux ou non mais une chose est sûre, avec Marie-Julie Baup, il aura vécu une love story comme on les aime. C'est en 2005 que ces deux-là se sont rencontrés, alors qu'ils jouaient ensemble dans la pièce de théâtre Amadeus de Peter Shaffer. Ils auront toutefois mis de temps à former un couple. "Nous avons joué deux ans ensemble, puis encore deux autres années une pièce d'Oscar Wilde en étant juste de très bons copains. C'est lorsque la seconde pièce s'est arrêtée que j'ai compris qu'elle me manquait. Nous nous sommes connus avant de nous désirer", expliquait-il au Paris capitale.
Une fois compris que Marie-Julie Baup était "la femme de sa vie", Lorànt Deutsch n'a plus quitté l'actrice et l'a épousée le 3 octobre 2009 sur l'île de Ré. Ensemble, ils ont ensuite accueilli trois enfants : Sissi, née le 29 décembre 2010, Colette le 10 mai 2012 et le dernier, un petit garçon baptisé Laslo qui a pointé le bout de son nez en 2014.
Si elle évolue moins sous l'oeil du grand public, Marie-Julie Baup est elle aussi une comédienne de renom. La jolie brune de 44 ans a reçu au cours de sa carrière deux nominations aux Molières (2005 et 2014), avant de décrocher en 2023 le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé. Elle a également reçu le Molière du metteur en scène pour Oublie-moi d'après Matthew Seager.
Marie-Julie Baup a par ailleurs tourné pour le cinéma, dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet, Jalouse de David et Stéphane Foenkinos, Ni une ni deux d'Anne Giafferi ou encore Délicieux d'Eric Besnard. À la télévision, elle a été vue dans les séries PJ, Scènes de ménages, Le juge est une femme, Parents mode d'emploi, Je te promets et d'autres encore.