Il n'y a pas que le prince William et Kate Middleton qui vont avoir la chance de pouponner en 2013. Lord Frederick "Freddie" Windsor – seul fils de la princesse et du prince Michael de Kent, descendant du roi George V et de la reine Mary –, et son épouse, la comédienne Sophie Winkleman, vont également agrandir l'arbre généalogique de la famille royale britannique.
L'analyste financier de 33 ans et l'actrice de 32 ans – qui avait déclaré il y a un peu moins d'un an ne pas prévoir d'agrandir la famille, "Il y a beaucoup de choses que j'aimerais faire avant. Heureusement, Freddie est d'accord avec ça" – ont donc visiblement changé d'avis. Selon le Daily Mail, Sophie Winkleman serait en effet enceinte de quatre mois et devrait accoucher au mois d'août. Une nouvelle qui devrait ravir les amoureux de la monarchie anglaise mais aussi les fans de l'actrice qui sont nombreux à la suivre en ce moment dans la série Mon Oncle Charlie dans laquelle elle incarne la petite amie d'Ashton Kutcher. Très populaire outre-Manche, la future maman s'est fait connaître grâce à la sitcom Peep Show et la série Kingdom, production dans laquelle elle jouait au côté de Stephen Fry.
Mariée depuis le 12 septembre 2009 à Lord Freddie – 40e dans l'ordre de succession au trône britannique qui avait reconnu publiquement en 1999 qu'il s'était essayé à la cocaïne –, Sophie Winkleman vit depuis à Los Angeles avec son mari.
Le prince Michael de Kent, qui n'est autre que le cousin de la reine et du duc d'Edimbourg, et sa femme vont donc devenir prochainement des heureux grands-parents.