La collaboration entre Isabel Marant et H&M est sans doute la plus attendue de l'année.
La créatrice parisienne vient de dévoiler les pièces de sa collection, qui devrait s'arracher en quelques heures dans les boutiques du géant suédois. Car avec Maison Martin Margiela, c'est sans doute la collection la plus réussie. Celle qui retranscrit le mieux les essentiels de la créatrice adulée, qui a remis au goût du jour les silhouettes rock et ethniques à coups de bottes frangées, de pantalons à imprimés et de matières métallisées.
Et pour illustrer cette ligne disponible en novembre prochain, de nombreuses stars, adeptes de la maison, n'ont pas hésité à prendre la pose. Avec, en première ligne, la charmante Lou Doillon. Fan de la première heure du style Marant, la comédienne et chanteuse prend la pose dans une silhouette à tomber, mêlant les imprimés à sa décontraction déstabilisante. Aux pieds, les it-shoes de la collection, des boots à franges et bi-matières qui devraient connaître un franc succès.
Milla Jovovich ou encore Alek Wek ont aussi répondu à l'appel pour incarner l'image de cette femme libre et terriblement lookée, qui joue avec les accessoires et les matières comme pour s'inventer une silhouette jamais démodée.
La collection comprendra aussi quelques pièces pour l'homme, chose suffisamment exceptionnelle pour être soulignée puisque Isabel n'a jamais vraiment habillé nos mâles.
Le 14 novembre prochain, les files d'attente risquent d'être interminables du côté des boutiques H&M. Mais mesdames, soyez patientes car vraiment, ça vaut le coup !