Pour la première fois, Lou Doillon a exprimé en public sa tristesse quant à la perte de sa soeur Kate Barry. La chanteuse de 32 ans, fille de Jane Birkin et Jacques Doillon, a profité de l'anniversaire de la regrettée photographe pour partager sa peine, plus d'un an après la mort de Kate Barry.
Le 8 avril, la soeur de Charlotte Gainsbourg et fille de Jane Birkin aurait fêté ses 48 ans. Le 11 décembre 2013, elle chutait du 4e étage de son appartement parisien. Une tragédie pour tout un clan, ébranlé. Charlotte Gainsbourg et sa mère avaient fini par partager leur tristesse dans les médias, mais pas Lou Doillon.
Sur Instagram, via son compte personnel, la chanteuse sort discrètement de sort avec pudeur, profitant de l'anniversaire de Kate Barry pour livrer un hommage tendre et ému. "Joyeux anniversaire ma soeur, #tunousmanques, #chaqueheurechaquejour #katebarry", écrit-elle aux côtés d'une photo de son aînée en pleine préparation d'un shooting.
Confiant que "Kate a toujours veillé sur Charlotte et Lou, [qu']elle était la bienveillance même", Jane Birkin n'a cessé de rendre hommage à sa fille partie trop tôt, fruit de sa relation avec le compositeur John Barry. De son côté, Charlotte Gainsbourg confessait, 9 mois après la mort de Kate : "Je pense que le départ de ma soeur a tellement bouleversé mon existence que je ne sais plus trop ce qui pourrait m'effrayer maintenant." Comme sa jeune soeur, la compagne d'Yvan Attal s'était réfugiée dans le travail, déménageant même à New York. "Quand on traverse cela, quand on perd quelqu'un d'aussi proche et aimé, soit on se réveille avec une très forte envie de vivre, soit on n'en a plus du tout envie. Il a fallu que je me ressaisisse. Cela m'a fait prendre conscience de ce que je voulais pour moi. Sans doute pour la première fois de ma vie", confiait-elle en septembre dernier au magazine Psychologies.