"Je vais crever..." C'est ce que va lâcher Louane dans le premier épisode de la nouvelle saison de The Voice Kids attendu ce samedi soir. La nouvelle coach du télé-crochet de TF1 va en effet être bouleversée par la prestation d'un petit garçon prénommé Timéo et âgé de 12 ans comme l'annonce un extrait diffusé en avant-première par la chaîne sur Twitter.
La camarade de Julien Doré, Patrick Fiori et Kendji Girac ne s'attendait sans doute pas à être renvoyée à son passé de façon aussi puissante grâce à la chanson choisie par le candidat pour son audition à l'aveugle, Un homme heureux. Un titre des plus symboliques pour la jeune chanteuse puisqu'il s'agit de celui qu'elle a elle-même interprété lorsqu'elle a participé à The Voice à 16 ans, en 2013. Déjà très émue en écoutant la voix de Timéo, elle a ensuite complètement fondu en larmes au moment de faire sa connaissance. "Je suis désolée, je n'arrive pas à parler, mais... Moi, cette chanson a vraiment changé ma vie. Je ne serai pas là sans elle", a-t-elle difficilement articulé.
Louane s'est alors naturellement retournée pour Timéo, tout comme Patrick Fiori. Il faudra par contre attendre de voir l'épisode pour savoir dans quelle équipe le petit garçon a décidé d'évoluer.
Ce tube de William Sheller avait en tout cas à l'époque permis à Louane de rejoindre l'équipe de Louis Bertignac. Avec son coach, elle avait pu accéder jusqu'à la demi-finale de la compétition. Le début de tout pour la jeune artiste de 25 ans. Repérée par Eric Lartigau, elle s'est vue confier le rôle principal de son film La Famille Bélier, sorti en 2014, lequel lui a permis d'obtenir deux récompenses : le prix Lumière du meilleur espoir féminin et le César du meilleur espoir féminin. Loin de délaisser la musique, sa première passion, Louane a ensuite rapidement sorti son premier album, Chambre 12. Sept ans plus tard, toujours forte de son succès, elle en est à la préparation de son quatrième opus.
Tout roule également du côté de sa vie privée puisqu'elle s'épanouit auprès du musicien Florian Rossi depuis quatre ans. En mars 2020, le couple a accueilli son premier enfant : une petite fille prénommée Esmée.