A 77 ans aujourd'hui, Louis Chedid sort son 18e album studio, Rêveur, rêveur. Un opus qu'il a peut-être enregistré dans son antre particulier. En novembre dernier, le journal La tribune du dimanche est allé l'interviewer chez lui. Ainsi apprend-on que l'artiste vit "à quelques pas du cimetière Montparnasse". Louis Chedid vit donc à Paris dans le 14 arrondissement de Paris, non loin de ce lieu qui compte parmi ceux qui y demeurent éternellement : Charles Baudelaire, Simone de Beauvoir, Jacques Chirac, Mireille Darc, Alfred Dreyfus, Marguerite Duras, Serge Gainsbourg, Juliette Greco, Guy de Maupassant, Michèle Morgan, Philippe Noiret, Jean Poiret, Jean-Paul Sartre, Georges Wolinski et plus récemment Jane Birkin.
Un quartier dont le mètre carré coûte pas moins de 10 710 euros selon le site Vecteur Immobilier. Si on lui souhaite tout de même ne pas avoir une vue directe sur ce lieu de repos, Louis Chedid a un atout majeur dans sa propriété : "au rez-de-chaussée, son studio d'enregistrement", écrit la parution. Une chance pour un artiste ! Le père de quatre enfants : Émilie, réalisatrice et documentariste, Matthieu (M), Anna (dite Nach) et Joseph (dit Selim), tous quatre chanteurs, doivent certainement tous fréquenter cette pièce que l'on retrouve peu chez un particulier.
Dans cet entretien, Louis Chedid a aussi évoqué son amour pour la nature : "Comme beaucoup d'artistes, le dimanche est un jour comme les autres. Je ne suis pas un grand-père à la retraite [Matthieu Chedid a par exemple trois enfants : Billie, née en 2002 de sa précédente relation, Tao, né en 2019 et une petite fille née en décembre 2021 dont la mère est Loïca Saint-M'leux, ndlr]. Et quand l'emploi du temps le permet, la famille Chedid passe deux trois jours ensemble à la campagne."
Une maison familiale située en Seine-et-Marne. "C'est un havre de paix, un lieu remarquable" parfait pour se "déconnecter du travail" et "s'immerger dans la nature", avait expliqué Matthieu Chedid au Parisien Week-end. "La maison est entourée d'arbres magnifiques, comme un cèdre du Liban qui a été planté en 1789. Il me ramène à mes origines !", avait-il continué. Et de conclure : "C'est mon refuge. J'y suis comme un hibou dans son trou. Elle fait environ 12 mètres carrés, avec une terrasse qui donne sur un étang. Et là, je compose, j'écris, je lis tout en étant toujours très au calme." Décidément, la famille Chedid, ne peut concevoir une habitation sans un studio !