En pleine promotion de son 18ème album studio Rêveur rêveur, Louis Chedid (76 ans) sera en concert au Théâtre des Bouffes du Nord (Paris 10e) les 13 et 14 décembre puis en tournée dans toute la France. Interviewé par les journalistes de La Tribune du Dimanche, l'artiste a évoqué ses quatre enfants Matthieu, Anna, Émilie et Joseph avec beaucoup de tendresse. Évoquant le titre Je suis là présent sur son nouvel album, il admet ne pas trop avoir entendu cette phrase lorsqu'il était enfant.
"Pas trop, non... (Silence.) Je n'ai pas eu de pygmalion. C'est sûrement la raison pour laquelle je suis très présent pour mes enfants. Mes parents étaient très charismatiques mais pas présents, car très occupés par leur métier", confie-t-il. Concernant les "Je t'aime", seulement sa mère lui disait ces mots pourtant essentiels.
Elle aimait tout ce que je faisais
Il explique : "Elle avait un regard sur ma carrière complètement subjectif. Elle aimait tout ce que je faisais. Avec mon père, c'était beaucoup plus compliqué car il ne s'est jamais intéressé à mes chansons. Mais franchement, je ne lui en veux pas. S'il était un grand biologiste très apprécié, je pense qu'il était très malheureux. Je l'ai toujours entendu dire: 'Si je n'avais pas eu d'enfants, j'aurais été un artiste".
Se considérant comme "le plus infantile" de sa famille, il révèle son ultime secret pour continuer à rêver dans un monde souvent sombre et où la naïveté et l'innocence tendent à disparaître.
"Je ne fréquente pas de personnes toxiques. El même si le monde tourne mal, il reste toujours de la bienveillance chez beaucoup d'humains avec cette soif de parler d'émotions primaires Je crois encore à l'humain. Il y a plus de choses positives que de négatives; on met la loupe sur le négatif", a conclu le chanteur qui retrouvera d'ici très peu de temps ses fans lors de sa tournée.