Chausser les crampons avec son oncle le prince Albert II de Monaco et endosser le même maillot que lui est une fierté ; affronter le champion du monde France 98 Emmanuel Petit est un plaisir ; mais, à n'en pas douter, susciter l'admiration de sa bien-aimée est pour Louis Ducruet un bonheur à la saveur incomparable.
Fidèle au poste pour faire honneur aux valeurs de solidarité qui ont cours dans sa famille et qu'incarnent tout particulièrement sa mère la princesse Stéphanie et son oncle le prince Albert, Louis Ducruet portait à nouveau mardi 24 mai 2016 les couleurs de l'équipe Star Team for Children créée en 1993 par le souverain monégasque, à l'occasion du traditionnel match de football caritatif disputé au profit de l'Amade (Association des amis de l'enfance). Chaque année, au cours de la semaine du Grand Prix de Formule 1 de Monaco (à suivre ce dimanche), la formation du souverain, qui peut compter sur un impressionnant réservoir de personnalités de bonne volonté dont font également partie ses deux autres neveux, Andrea et Pierre Casiraghi, défie au Stade Louis-II l'Association mondiale des pilotes de F1. Une opposition au terme de laquelle, quel que soit le score, il n'y a que des vainqueurs, et pas seulement parce que les deux équipes soulèvent chacune une coupe en reconnaissance de leur généreuse participation : ce sont les enfants bénéficiaires des actions de l'Amade, dont le prince Albert assume la présidence d'honneur, qui gagnent à chaque fois.
S'il s'est incliné (1-3) face à l'équipe des pilotes emmenée par Fernando Alonso et ralliée par l'ancien défenseur international Emmanuel Petit, Louis Ducruet avait très certainement à coeur de donner le meilleur de lui-même : c'est en effet sous le regard de sa petite amie Marie, de son père Daniel Ducruet, ex-époux de la princesse Stéphanie en 1995-1996 et venu avec sa compagne Kelly, ainsi que de sa grand-mère paternelle Maguy Ducruet, qui a eu droit à son lot de câlins de la part de son petit-fils, qu'il mouillait le maillot. Un kop de supporters particulièrement fier, comme cela s'est traduit en bisous, du tendre baiser sur le front d'un père à son fils à celui, passionné et sur la bouche, de l'amoureuse du sportif. Révélée au public à l'occasion du gala annuel de Fight Aids Monaco le 1er décembre dernier et revue depuis au côté de Louis lors du Festival International du Cirque de Monte-Carlo puis au Masters de Monte-Carlo, la charmante Marie vit désormais son amour pour le neveu du prince en pleine lumière. Ce fougueux baiser plein de spontanéité en atteste. Rendez-vous ce week-end au 74e Grand Prix de Monaco ?
GJ