C'est désormais un rendez-vous incontournable du Grand Prix de Monaco... Quelques jours avant la course mythique se déroule au stade Louis-II de la principauté une rencontre de football pas comme les autres. Deux équipes menées par une célébrité s'affrontent dans un match exhibition, sous les yeux du prince Albert II de Monaco. Cette année, Novak Djokovic et Felipe Massa portaient les brassards de capitaine.
Ce 19 mai, sous le soleil de la Côte d'Azur, deux équipes de foot s'affrontaient au stade Louis-II de Monaco. Sous les yeux du prince Albert, bien remis de ses émotions après le baptême de ces jumeaux, Novak Djokovic et Felipe Massa, tous les deux à la tête de leur équipe, se sont affrontés au profit de deux associations, la Fondation Novak Djokovic et un projet monégasque de développement éducatif sur le continent africain.
Comme chaque année, le combat fut viril mais correct entre la Star Team Monte Carlo et la F1 Driver Team. Dans les rangs de la Star Team coaché par l'ancien entraîneur de l'AS Monaco Claudio Ranieri, Novak Djokovic piaffait d'impatience au côté du prince Albert II, qui cette année avait laissé les crampons au placard. Flanqué du numéro 10, celui du meneur de jeu, Nole a fait preuve d'un talent certain, permettant à son équipe de mener 3-0 à la mi-temps, avant que son entraîneur ne décide de le sortir pour faire entrer "des jambes fraîches", ce qui n'a pas manqué de faire sourire le Serbe sur les réseaux sociaux.
Face à Novak Djokovic, qui pouvait compter sur les talents de Grigor Dimitrov, le compagnon de Maria Sharapova, et Louis Ducruet , le fils de la princesse Stéphanie de Monaco, ainsi que Felipe Massa. Ce dernier menait la F1 Team Drivers, aussi connu dans sa version originale sous le nom de Nazionale Piloti. Le pilote de l'écurie Williams avait à ses côtés son petit garçon Felipinho, 4 ans et demi, mais également son compatriote et jeune prodige de la F1 Felipe Nasr.
Si le match s'est conclu sur le score de 3-1, la mi-temps a vu une surprise inattendue débarquer dans l'enceinte du stade. Avant de se montrer du côté de Cannes à l'occasion de la soirée De Grisogono, Paris Hilton a déboulé entourée de quatre gardes du corps (!!!), prenant tout le monde de court. Le prince Albert II de Monaco, qui n'était pas prévenu de cette arrivée impromptue, n'a pas paru trop décontenancé, rompu qu'il est à l'exercice des salutations... même avec des personnalités improbables !
Sourire de rigueur et franche poignée de main, le prince a pris la pose au côté de la starlette DJ à ses heures perdues, qui a par la suite pris place sur le banc de touche pour suivre la rencontre au milieu des joueurs. Si Albert II de Monaco a gardé le sourire, on se demande encore - et lui aussi, sans doute ! - ce que Paris Hilton était venue faire au Louis-II ce jour-là. La blondissime jeune femme aura signé quelques autographes, pris la pose pour les photographes, trophées du match en main, avant de rentrer à Cannes pour la soirée De Grisogono.
Pas de quoi perturber le déroulement d'une rencontre où, une fois de plus, les sourires étaient aux rendez-vous !