Les chansons d'amour, L'Homme fidèle, J'accuse... Louis Garrel est un acteur et réalisateur confirmé. Son César du meilleur espoir masculin remporté en 2006 pour son rôle dans Les Amants réguliers aura conditionné tout le reste. En 2018, il crevait l'écran dans le film Un peuple et son roi, aux côtés de Gaspard Ulliel, malheureusement décédé depuis suite à un tragique accident de ski. Ce long-métrage sera diffusé ce lundi soir sur les antennes de France 3.
Mais en marge de cette carrière plus qu'honorable, Louis Garrel est également un grand amoureux. Trois relations de l'acteur de 39 ans ont particulièrement marqué les esprits. Dont une qui est toujours d'actualité. La première concerne la réalisatrice Valeria Bruni-Tedeshi avec qui il a adopté une fille nommée Oumy, en 2009.
Cette dernière faisait une apparition surprise aux côtés de son papa en septembre 2021 à l'occasion du Festival international du film de San Sebastian. Son père venait défendre sa comédie La Croisade, un film dans lequel elle a fait une apparition. "On a fait le film tellement en direct que je l'ai laissée improviser dans cette scène. En fait, c'est elle qui l'a écrite. Elle avait fait toutes les manifs Black Lives Matter. Et comme le film parlait d'enfants très militants à douze ans, je trouvais ça bien d'évoquer aussi ce sujet-là", expliquait-il dans le magazine GQ.
Après s'être séparé de la maman d'Oumy en 2012, Louis Garrel a succombé à Golshifteh Farahani, une actrice d'origine iranienne. Cette relation n'a pas duré longtemps mais ils sont restés "très amis" comme confiait l'acteur dans une interview accordée au magazine Marie Claire. Depuis, il nage dans le bonheur avec Laetitia Casta. Ils sont mariés et parents d'un petit enfant appelé Azel, né le
Ils ont même été partenaires à l'écran, bien que cette décision ait été difficile à prendre pour l'actrice. "Au départ je ne voulais pas, par pudeur. J'avais peur que cette intimité, même maquillée par la fiction, mette en péril notre couple" s'était-elle souvenue dans les colonnes de Télérama. Plus de peur que de mal finalement pour la femme de 44 ans qui semble pleinement épanouie aujourd'hui dans les bras de l'acteur.