Ce lundi 30 mai 2011, la tension était bel et bien présente lors de la neuvième journée des Internationaux de tennis de Roland-Garros. Gaël Monfils, numéro un français et neuvième mondial, a battu l'Espagnol David Ferrer au terme d'un spectaculaire bras de fer en cinq sets sur deux jours, tandis que Rafael Nadal, tenant du titre et quintuple vainqueur des Internationaux de France de tennis, a vaincu le Croate Ivan Ljubicic, 37e joueur mondial, après avoir été menacé dans un premier set marathon. Deux rendez-vous d'exception, suivis par de nombreux spectateurs passionnés dans les tribunes, et des téléspectateurs subjugués derrière leur petit écran.
Si la jolie Pippa Middleton a fait sensation, elle n'était pas la seule à avoir ébloui les courts de Roland-Garros. Venu sans sa belle Petra, Taïg Khris était plus souriant que jamais. Mais où était donc la femme de sa vie ? Petra n'est peut-être pas fan de tennis. Également venu en célibataire, Gérard Holtz n'a pu s'empêcher de faire son show. Prenant une raquette de tennis en guise de guitare, celui qui est amoureux fou d'Hélène Le Blan-Ader est une vraie rockstar !
C'est également sans sa divine Dita Von Teese que Louis-Marie de Castelbajac a été surpris dans les gradins. Juste derrière, lui, on pouvait apercevoir le comédien Jean-Baptiste Maunier. A 20 ans, le héros des Choristes est apparemment toujours un coeur à prendre car c'est seul qu'il a admiré des matchs de tennis remplis de sensations fortes.
Calogero, lui, présentait son nouvel amour pendant que Florence Dauchez prenait la pose, souriante et épanouie. Non loin de l'écrivaine on pouvait voir le comédien Jacques Weber. Il y a quelques mois encore, Bruno Putzulu éclatait sur les planches dans la pièce Caligula, aujourd'hui, c'est à Roland Garros que le comédien avait décidé de se détendre un peu.
Youri Djorkaeff a pu croiser le tennisman déchu Richard Gasquet, éliminé la veille par le terrible Djokovic. Enfin le comédien Raphaël Personnaz a préféré garder son béret pour se protéger du soleil. Un look très bobo !
Dans les gradins, de nombreuses personnalités profitaient de cette journée ensoleillée : Charlélie Couture, Philippe Labro, Charles Beigbeder, Claude Lelouch et Jacques Seguéla.
Chloé Breen